Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
29 octobre 2010

L’hiver en automne

Au Québec, l’hiver, les enfants portent un habit de neige – une combinaison de ski, à peu de choses près.

habit-neige-dos-11594456270habit-neige-115944580bd

Habit de neige – Deux par deux – Collection 2009-2010

Comme il est hors de question que je me lance dans la confection d’une telle chose (euh…on les trouve où, les patrons? Et le tissu qui résiste au -40°C? Et ta machine à coudre, elle va pas fumer avec toutes ces épaisseurs?), je ne couds pour mes filles que des manteaux d’automne (entendons ici, manteaux d’hiver pour la France). En gros, elles les porteront en novembre, en mars et en avril.

Donc pour cet automne et ce printemps, nous avons pour la plus jeune (7 semaines hier), un petit manteau Arthus de chez Citronille (ou manteau des Intemporels pour bébé), en taille 6 mois.

DSC_1436

DSC_1437

Coton «cachemire» indigo pour l’extérieur et coton «madras» rouge et bleu pour la doublure (et une triplure de moleton) pour l’intérieur. Le tout de chez Fabricville. Le petit chemisier en dessous vient aussi des Intemporels (chemisier à col rond en 3 mois)

Pour accompagner le manteau, une petite écharpe réversible et un chapeau couvre-oreilles assortis (modèles maison).

DSC_1435

DSC_1434

Polaire taupe (cadeau issu d’un destockage), coton «cachemire» indigo et coton «madras» de chez Fabricville

Et pour avoir chaud dans l’auto ou en promenade, une petite couverture babynomade  (tuto de Kallou, disponible ici), en taille 0-4 mois. Je suis vendue à cette couverture depuis que je l’ai mise la première fois à mon bébé! (photos prises avant la pose des velcros…)

DSC_1431

DSC_1432

Toujours dans la polaire taupe et biais maison dans mon coton «madras»

Et voilà pour aujourd’hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe manteau, j'aime bien le melange des couleurs...bravo!
V
J'adore la couverture!!J'aimerais voir avec bb dedans se que sa donne!!!Et que dire du manteau d'automne!!!!!WOW!!!!!
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité