Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
21 novembre 2010

inspiration…

Quand vient le moment de créer de nouvelles pièces dans ma garde-robe ou celle de mes filles, je m’inspire généralement d’idées glanées sur les blogs de couture que je fréquente assidument… Parfois aussi, je pars sur des sites commerciaux, à la recherche d’idées efficaces de marques moins mainstream… Récemment, j’ai découvert  le site de ModCloth. C’est un portail de vente en ligne de vêtements de designers indépendants, dans le plus pur style vintage tellement recherché ces temps-ci… Et les prix sont raisonnables si on songe que ce sont des vêtements en quantité limitée.

Quelques vêtements qui me plaisent ou qui m’inspirent…

16604-1

Le col de cette robe, dessinée par Annie Greenabelle

16083-1[1]

Le col de ce haut par Knitted Dove

21410-1

Le double col de ce manteau par Darling

15213-1[1]

Un autre double col, plus simple, mais efficace, sur cette veste-saharienne-trench par Tulle Clothing.

19739-1[1]

La structure complètement improbable de cette veste-boléro qui a des plis creux partout pour un effet boule, un nœud extravagant et un col plissé très collet monté! Le designer de cette petite chose s’appelle Ryu. Et c’est aussi lui qui a commis  la petite veste aviateur ci-dessous…

19741-1[1]

Et pour finir, la jupette avec tablier intégré par Gentle Fawn.

17869-1

Si avec ça je manque d’idées, c’est vraiment que je mets de la mauvaise volonté, n’est-ce pas? Y’a plus qu’à!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hihi, j'ai aussi découvert ce sites il y a quelques jours, j'y ai passer des heures et enregistrer pleins de modèles qui me plaisait.<br /> j'ai flashé sur un manteau avec une cape et un noeud superbe, qui m'as obsède mais quand je l'ai fait la cape ne faisait pas tiptop donc je l'ai enlevé.<br /> Ton col est très réussit et d'accorde a merveille avec le modèle, bravo.
L
de bien jolies idées<br /> le col de la première robe est sublime....
P
Très très jolies inspirations ! (le col boutonné me dit "couds moi, couds moi...")
C
c'est sympa tout ça !!!
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité