Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
5 décembre 2010

Chez Jackie Kennedy!

Deux tenues de Noël pour mes filles, le mot d’ordre étant chic, classe et BCBG … Une robe Brooklyn de C’est dimanche pour la plus grande (taille 4 ans) et une robe trapèze des Intemporels pour bébé pour la plus petite (taille 6 mois).

Comme cette dernière est d’une simplicité à pleurer – mais sa forme est toujours parfaite pour les petits – j’ai joué surtout sur les détails…

DSC_0272

…ourlet en biais maison…

DSC_0275

… un petit nœud sur le devant…

DSC_0284

…deux fausses pattes de boutonnage brodées en pointillés (inspiration d’une robe vue chez Orchestra, collection automne 2007) et  faussement boutonnées par deux boutons de bottine…

DSC_0285

… et finitions soignées avec la parementure ourlée.

DSC_0277

Pour la plus grande, une Brooklyn de C’est dimanche en taille 4 ans.

DSC_0321

Plutôt que les empiècements d’épaules, j’ai préféré jouer sur le col. Mon inspiration: le col de la robe présenté dans ce billet. Je suis vraiment contente du résultat, car c’est la première fois que je dessine un col, et même si j’avais un modèle sous les yeux, rien ne disait que ce serait réussi.

DSC_0333

DSC_0329

L’intérieur des manches

DSC_0335

Je n’ai rien modifié d’autre au modèle, j’adore les manches qui font vraiment leur petit effet.  Et ma fille est à croquer dans cette robe! (à porter absolument avec un petit haut: ça gratte, le drap de laine!)

DSC_0300

DSC_0315

Ceinture ou pas ceinture? J’hésite encore!

DSC_0306

Je pars retrouver ma France natale, donc je ne suis pas sûre de pouvoir bloguer dans les prochaines semaines!

Bons préparatifs de Noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie... superbe inspiration !
M
Robe très réussie, bravo!<br /> Et quelle bonne idée que le blog sur les patrons.
M
Ces deux robes sont sublimes!!! j'aime beaucoup ce que tu as fait du col sur le patron c'est dimanche
L
Pas ceinture !
U
merci pour ton p'tit commentaire.j'ai du coup découvert de chez "toi" et c'est superbe et les finitions !!! J'adore la création de ton col ,un côté trés couture qui est trés beau.<br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité