Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
20 décembre 2010

Deux Sofia plutôt qu’une!

Cette année, je ne passerai pas Noël au Québec et j’aurai le plaisir de vivre les fêtes de fin d’année en France. L’occasion pour moi de retrouver les gens que j’aime. Et beaucoup plus superficiellement, de retourner dans ce pays qui me manque parfois et ses incroyables boutiques qui me manquent tout le temps!

Cette année, donc, point de cadeaux commandés à la dernière minute sur Amazon.fr ou Fnac.com pour les membres de ma famille (quoi de plus impersonnel, me direz-vous!).

Pour mes sœurettes, deux Sofia de C’est dimanche. Mes deux petites sœurs sont nées à un an d’intervalle et je voulais leur faire un clin d’œil en leur offrant (presque) le même cadeau. Une Sofia bleu marine pour l’une, une Sofia marron chocolat pour l’autre, toutes deux en drap de laine (les mêmes que ceux utilisés pour les deux robes dans mon billet précédent).

DSC_0369

La bleu marine a un col en Liberty vintage (utilisé par maman il y a hum…une vingtaine d’années… pour me faire une jupe). Chères maman d’aujourd’hui, faites exprès d’oublier un coupon de Liberty dans votre placard et priez bien fort pour qu’une de vos filles se mette à la couture dans vingt ans! La découverte d’un tel trésor ne pourra que la ravir!

DSC_0375

DSC_0384

Aucune modification au patron, mis à part un col à gauche plutôt qu’à droite: je me suis trompée au moment de la coupe…

DSC_0381

La marron a un col en coton imprimé style japonais blanc sur beige de chez Fabricville. Comme l’imprimé a un «sens», les petits arbres dans le col sont à l'envers. Ils sont bien droit sur le revers, par contre.

DSC_0348

DSC_0355

Porté par moi, avec un T-shirt à col roulé noir… mes sœurs ayant à peu près ma carrure, ça devrait leur convenir

DSC_0366

En passant, il y avait eu un post sur le col de Sofia chez les fans de C’est dimancheici, et je pense avoir la réponse  pour celles qui ont trouvé le col trop court par rapport à l’encolure… En fait, ayant coupé mes deux Sofia en même temps, j’ai aussi coupé mes deux cols de façon identique. Or le col sur la version bleu marine était beaucoup trop court (d’environ 5 cm !!!)… alors qu’il convenait parfaitement à la version marron!!!! Après l’arrachage de cheveux en règle, j’ai réalisé que mon tissu bleu marine était un peu plus souple que le marron. Donc en étirant millimètre par millimètre le col (c’est-à-dire en lui appliquant une certaine tension au moment de la pose des épingles), j’ai réussi à rattraper les 5 cm de trop et c’est parfait!

C’est le premier Noël de mon blog! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année, remplies d’amour et de retrouvailles. À l’année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un petit commentaire de l'une des "petites soeurs" qui a reçu la Sofia "marron chocolat" pour Noël. Je la porte pour la 1ere fois aujourd'hui, et j'ai reçu plein de compliments! Merci encore
C
Rien ne vaut les cadeaux home-made! Ces Sofia sont très jolies.
V
J'adore!!!!<br /> <br /> Alors, Elles ont aimée???<br /> <br /> J'espère que tu as passer un joyeux noël entouré de ta famille!!!
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
C
sobre et elegant combinaison parfaite! bravo
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité