Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
17 janvier 2011

Un petit retour

Je reviens sur la pointe des pieds, après notre long voyage en France… et bien que cela fasse déjà deux semaines que nous sommes de retour, il a fallu de nouveau faire Noël et ses festivités dans la famille québécoise… Et je ne suis pas fâchée de pouvoir enfin clore ce chapitre Noël qui pour nous aura duré plus d’un mois!

Qu’ai-je fait ces dernières semaines, alors? Une petite virée à Paris, pour acheter, enfin, pour la première fois, du précieux Liberty. Un tour chez Lil Weasel pour m’offrir un patron Oliver + s (quasiment cousu et terminé, je vous en reparlerai très prochainement). Et surtout, beaucoup beaucoup beaucoup de retouches: des ourlets de pantalons, des élastiques à raccourcir, des boutons à déplacer… Nous avons reçu tant de vêtement en cadeaux (ça se rapporte bien en avion!!!!) qu’il a fallu 2 bonnes semaines pour mettre tout ça beau!

DSC_0932

On tourne donc le dos à 2010 pour entamer une nouvelle – on l’espère- excellente année 2010. Je vous envoie tous mes vœux pour cette année qui a commencé!

****************************

Dans un tout autre ordre d’idée, j’ai décidé de me lancer dans la conception d’un blog, que j’ai intitulé La revue de presse des patrons. C’est un site que j’espérais trouver depuis longtemps sur la toile, mais que j’ai dû me résoudre à le commencer moi-même, en espérant trouver des collaboratrices. Je vous invite à aller le visiter et à me dire ce que vous en pensez…

Revue

Le but de ce site est de faire un catalogue d’une très grande sélection de patrons, de dire leur niveau d’exécution, de critiquer la coupe ou au contraire dire qu’elle est parfaite, dire quelles retouches ont été nécessaires, mettre des liens vers des réalisations un peu différentes du modèle original pour donner des idées, etc. On pourrait croire qu’il fait doublon avec les fans de C’est dimanche, celles de Citronille, celles de Blousette Rose ou des patrons japonais, mais je crois plutôt qu’il est complémentaire… Par exemple, vous voulez faire un cadeau de naissance, et vous pensez à un ensemble bloomer + brassière. Vous pouvez chercher sur le site le modèle qui ira le mieux selon vos critères (difficulté, retouches, customisation et autres). Comme toutes les marques de patron précédemment citées ont ce genre de modèle, vous aurez accès en un clin d’œil à tous les modèles potentiels!

Bref, j’attends vos commentaires et suggestions, et pourquoi pas une collaboration de votre part, car je ne pourrai jamais réaliser toutes les revues de patrons par moi-même!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà un article sur lequel j'etais passée sans vraiment le voir<br /> <br /> géniale ton idée. Tu rempli encore ton cataloque?
B
Super idée!!!<br /> Je veux bien participer car quand j'ai commencé, j'aurais bcp aimé trouver toutes ces infos!!!
E
C'est une super idée cette revue des patrons, je viens d'aller y faire un tour...bravo!
S
super idée!
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité