Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
17 février 2011

The cutest thing ever

Connaissez-vous les patrons Heidi and Finn? C’est une «compatriote» qui les crée, elle réside à Toronto et vend ses patrons sur Etsy, en format .pdf. Elle a vraiment de jolis modèles, dont ce cardigan pour petite fille à tomber, réalisé tout récemment par Mamalouga.

Tout est parti du boléro, quand j’ai voulu coudre un haut printanier en 12 mois pour ma dernière de 5 mois. DSC_1480

 

Comme je trouvais le modèle quand même facile à dessiner et à coudre sans le patron officiel, je suis partie de Oslo de C’est dimanche. Je m’excuse auprès de la créatrice de Heidi and Finn, qui ne doit pas parler français, donc qui ne comprendra rien à mes excuses. J’adore vos patrons, ce n’est pas bien de copier…  J’ai raccourci les manches pour qu’elles soient 3/4. J’ai coupé le dos en un morceau et le devant en deux morceaux en supprimant bien sûr le pli. Et j’ai raccourci et arrondi le bas.

DSC_1474

Le boléro se ferme avec un bouton à l’intérieur et un petit lien cousu dans la doublure. Il est en coton brun, assez épais et doublé dans un tissu beige avec des arbres silhouettes, dans le style des imprimés japonais., le tout de chez Fabricville.

DSC_1498

DSC_1497

Pour aller sous ce boléro, une plus que classique brassière Oslo en 12 mois aussi, en popeline blanche, revers de manche en liberty Sarah’s secret garden vert  et petits boutons fleurs glanés dans mon stock de boutons dépareillés.

DSC_1481

DSC_1490

Et porté, ça donne ça (les manches sont encore bien trop longues):

DSC_1515

DSC_1527

DSC_1514

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pareil, je viens de recevoir ce patron, mais...<br /> Trop mignon pour un bébé
C
très fin ! je découvre ton blog grace à oliverands ... de très jolies choses
L
Cette tenue est une merveille... Si douce, si rafinée!! bravo
E
C'est complètement craquant ! Et le boléro, quelle merveilleuse idée ! C'est superbe, j'adore, bravo :)
R
Ohhhh c'est vraiment ravissant !!!
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité