Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
24 février 2011

Pas de gaspis!

Attention: âmes sensible s’abstenir, vous ne verrez pas que du beau linge ici…

Deux vêtements de marque de ma fille aînée – un jodhpur et un chemisier mousquetaire – me sont revenus troués, un par l’usure, l’autre à  cause d’un arbre qui était –hum hum, j’y crois tellement- sur le chemin de la pauvre enfant…

 DSC_1538

(zoom sur LE trou et l’usure des genoux)

DSC_1540

et le petit trou mal placé sur le chemisier blanc…

DSC_1542

La maman écolo que je suis aurait pu les transformer en chiffons et ne plus en parler, mais comme leur niveau d’usure était encore raisonnable, je leur ai laissé une chance, ils finiront chiffon quand ils seront vraiment immettables! Seule solution: couper le jodhpur et en faire un bermuda d’hiver. Une bande de coton P’tits gris de La droguerie vient rallonger un peu l’ourlet:

DSC_1554

Et un petit patchage sur le chemisier avec deux carrés appliqués (P’tits gris et Liberty Sarah’s secret garden):

DSC_1551

Et je suis très contente du résultat, ça fait un joli ensemble bien récupéré, avec un coût minime pour l’environnement!

DSC_1575

Pour terminer, parce qu’un simple billet sur le blog offre 10 repas aux Restos du Coeur…

image

et parce que quand je vivais en France, j’achetais tous les ans l’album des Restos, allant même une fois au concert…, je relaie l’info de la collecte alimentaire dans les supermarchés les 4 et 5 mars.

Banniere_CollecteRestos2011_150X250

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup!
L
Tout comme toi, j'ai beaucoup de mal à jeter les vêtements abimés et je pratique le même système D : empiècements Liberty et taillage de short sans hésiter ! Je te comprends très bien...
D
C'est parfait ! Tout ce que j'aime ! Ecolo et beau.<br /> Bravo!
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité