Pendant que la Poule tricote une marinière, qu’on nous montre partout que la rayure et le thème marin font leur grand retour (… mais soit dit entre nous, ce thème marin fait son grand retour quasiment un été sur deux, si ce n’est tous les étés…), celle qui ne veut toujours pas apprendre à tricoter a dégoté au Fabricville du coin un jersey biface, rayé framboise et gris d’un côté et uni gris de l’autre. Très très beau tissu, mais vraiment pénible à coudre, puisque sur l’envers gris, on n’a aucune idée si on suit bien la ligne de l’autre côté… Aussi, ce jersey était si élastique que j’ai manqué la correspondance de mes rayures, qui sont décalées de quelques millimètres.

On ressort le patron de la vareuse Dublin de C’est dimanche pour l’occasion (pendant que je trépigne patiente devant ma boîte aux lettres pour les nouveaux patrons), en 4 ans pour une grande-petite de 3 ans.

DSC_1611

Ce qui a été génial avec ce tissu, c’était de jouer avec les deux côtés… dans un instant de folie (!), j’ai failli faire une manche rayée et l’autre unie, mais mon côté sage et classique a pris le dessus…

DSC_1615

J’ai zappé la boutonnière sur la patte de boutonnage, le tissu étant largement assez extensible pour laisser passer la tête de la demoiselle. Les boutons sont donc directement cousus.

DSC_1621

Seule modification au patron, j’ai fait des bracelets de manche plutôt que des revers de manche, car je voulais les manches un peu plus longues (j’ai coupé en double sur la pliure le revers normal du patron, puis je l’ai cousu endroit contre endroit avec la manche et je l’ai replié en cousant à points glissés sur la couture intérieure.)

DSC_1624

Et porté, ça donne un super petit pull, pour les nulles qui ne savent pas tricoter!

DSC_1647

 

DSC_1638

DSC_1671

DSC_1681

DSC_1656

Allez, la prochaine fois, je devrais être capable de vous  montrer du printanier avec une petite robe pour cette grande-petite de 3 ans!

À bientôt!