…avec un patron de Liesl Gibson, mais cette fois pour enfant, chez oliver + s, avec encore la photo school dress (normal, je ne possède que ce patron pour l’instant!) pour ma grande de 3 ans, en 4 ans.

Au risque de me répéter, ce patron est parfait et les explications sont tellement claires que c’est difficile de rater le modèle!  Je la voulais en chambray, mais n’en ayant pas sous la main, je me suis rabattue sur du lin bleu, mélangé avec un peu de rayone pour qu’il se froisse moins (Fabricville).

DSC_1773

Les revers de manche et la poche kangourou, parfaite pour ranger le meilleur ami de ma grande,  sont en Liberty Eloise bleu. J’ai fait les piqûres en fil «rouille» pour donner un petit effet «jeans», et comme il y a un peu de «rouille» dans ce Liberty, la combinaison est bien jolie.

DSC_1790

DSC_1786

DSC_1780

La robe est entièrement doublée  dans un imprimé de Fabricville.

DSC_1795

Cette fois, j’ai bien acheté une fermeture-éclair invisible et après avoir suivi les instructions à la lettre, la fermeture est effectivement invisible!

DSC_1791

Portée… ben… ça donne ça! (ces photos prouvent que cette petite robe qui paraît si stricte est parfaite pour jouer!)

DSC_1860

DSC_1859

DSC_1844

DSC_1836

DSC_1818

DSC_1804

Je mets cette robe dans le concours des fans des patrons oliver + s, en espérant gagner un nouveau patron de leur collection été!