Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
14 avril 2011

où il est question de Jacques Cartier

Je voulais une Saint-Malo pour aller lancer des cailloux cet été dans le Saint-Laurent, qui coule à 10 minutes à pied de chez nous. Saint-Malo, parce que c’est la ville de Jacques Cartier. Jacques Cartier qui a remonté le Saint-Laurent… et ma grande qui aime tant jeter des cailloux dans ce fleuve quand les journées d’été sont trop chaudes et qu’il n’y a plus que  l’air du fleuve qui nous rafraîchit.

Une Saint-Malo toute légère en coton blanc (de chez Fabricville), presque transparent, et pas facile à travailler tant il est fin. Un merveilleux patron C’est dimanche. La magie a opéré, comme toujours, avec ce patron.

DSC_2020

Le col est passepoilé avec du Liberty si frais, si printanier, Sarah’ secret garden.

DSC_2019

Un système d’attache terriblement ingénieux (et même pas honte, je vous le présente ouvert et en gros plan, pour que vous voyez comme je fais pitié sans surjeteuse).

DSC_2014

DSC_2024

Mon Fabricville du coin a, comme souvent, des problèmes d’approvisionnement, alors j’ai dû improviser les boucles dans un gros élastique rond, pas du tout celui recommandé pour ce patron. Ça va faire l’affaire, mais disons qu’on a déjà vu plus raffiné. Les boutons sont en métal vieilli.

Portée par mon petit mannequin préféré (je la trouve encore un poil trop grande, cette liquette, taillée en 4 ans pour ma fille de 3 ans et 3 mois), avec une Philadephia:

DSC_2052

DSC_2040

DSC_2073

Mademoiselle louche devant nos semis de courgettes et de tomates!

DSC_2028

Prochaine escale, Victoria street.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est ravissant !
A
olala ! C'est trop beau ! j'adore !
M
Sublime ta version! A te lire, ça taille un peu grande, alors je trépigne car je vais devoir encore attendre avant de pouvoir la faire à ma puce de 2 ans...
M
Elle est superbe dans ce tissu si léger et très joliment accompagné d'un passepoil de liberty!<br /> Vraiment bravo et ta puce la porte à merveille.
S
C'est vraiment très joli, bel ensemble avec la philadelphie
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité