Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
22 avril 2011

Prise deux

Totalement enchantée de ma première réalisation de Saint-Malo la semaine dernière, une idée a germé depuis dans ma tête. D’abord, j’ai remarqué que ma fille passait sans problème tête et bras sans le système de fermeture. Ensuite, j’ai «hérité» d’un métrage assez improbable de jersey de coton blanc de très grande qualité (à la fermeture d’une shop de textiles, où l’on cousait des beaux vêtements, made in Québec, mais je ne vous referai pas l’histoire des coûts de fabrication, elle est connue et se répète depuis bien longtemps….).

Vous me voyez venir, j’ai voulu tenter Saint-Malo en t-shirt. C’est donc une version ultra-rapide de Saint-Malo que vous voyez ici (moins de 3h). Plus de système de fermeture, une seule parementure devant. Moi qui appréhendais le jersey sans surjeteuse, ça s’est finalement très bien passé, le zig-zag est même franchement joli. Probablement que la qualité du jersey y est pour quelque chose.

DSC_2215_thumb[2]

Le passepoil est fait maison, avec un soupçon de Liberty Wiltshire rouge. Les manches sont raccourcies en 3/4.

DSC_2208_thumb[8]

DSC_2206_thumb[13]

J’avais quelques appréhensions concernant le tombé de la tunique, mais en bout de ligne, ça donne un esprit sport très sympa, très Petit Bateau (et au Québec, Petit Bateau, c’est d’un chic, c’est de l’importation française!).

J’avais dit dans ma précédente version que je trouvais le 4 ans trop grand pour ma grande de 3 ans, mais en jersey, la taille est vraiment parfaite. Comme quoi, le choix du tissu… Je songe déjà à de nouvelles interprétations de Saint-Malo…bref, un patron qui s’annonce riche en jeux de textures et de formes!

DSC_2225_thumb[8]

DSC_2229_thumb[2]

DSC_2234_thumb[10]

DSC_2260_thumb[2]

DSC_2246_thumb[2]

Joyeuses fêtes pascales, que je vous souhaite entourées des personnes qui vous sont chères!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de jolies choses par chez toi !
L
Super idée ! C'est une grande réussite !
A
très jolie réalisation !!<br /> c'est vrai qu'avec le temps , on trouve des astuces pour aller plus vite ....<br /> à bientôt<br /> sandrine
L
Il est adorable ce petit haut St Malo. BRAVO!
M
beau jersey+chouette patron+jolie manequin = création réussie!(ou petit bateau!)
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité