Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
13 mai 2011

Un charme désuet

Un charme désuet… c’est comme ça que je qualifierais la collection de tissus La Petite École de French General pour Moda. Même pas vintage, juste désuet, suranné…

DSC_2486_thumb6

Je voulais m’en procurer, juste parce que je trouve cette collection si jolie. Mais que voulez-vous, je n’ai encore jamais commandé de tissu par internet, je veux toucher et voir. Alors quand je suis passée cette semaine à la boutique Effiloché sur la rue Saint-Hubert et que j’ai vu qu’ils avaient une partie de la collection, j’ai pris un petit mètre de ce tissu imagier taupe, sans avoir de projet en tête.

image_thumb7

Un mot d’abord pour mes lectrices québécoises: si vous ne connaissez pas la boutique Effiloché, foncez, c’est du bonbon pour les yeux. De la laine superbe pour les tricoteuses et du tissu de designers américains (entre autres Amy Butler, Moda, Alexander Henry) et japonais (Kokka) pour les couseuses et les quilteuses (une tonne de fat quarter magnifiques).

Un mot ensuite à propos de ce tissu, s’il vous tape aussi dans l’œil, sachez qu’il tient toutes ses promesses. La qualité d’impression du tissu est incroyable (les détails sont précis et d’une grande finesse), le coton se tient parfaitement bien (c’est une popeline de très bonne qualité) et l’imprimé est génial, car les motifs ne se répètent que très peu, alors quelqu’un qui aurait un projet de grande envergure comme une paire de rideaux trouverait ici un tissu vraiment original.

image_thumb10image_thumb11

(deux autres tissus de la collection que j’ai achetés)

Alors, qu’ai-je fait de ce coupon imagier dont je suis folle? Une jupette à volants en 100 cm pour ma grande de 3 ans! Pas fan des jupettes à volants habituellement, j’ai quand même un énorme coup de cœur pour celle de la Souris, Castille que vous pouvez acheter dans son e-shop!

Pourquoi j’aime Castille plus qu’une autre jupette à volants? Parce qu’elle n’a que 2 volants et pas 3, comme on voit généralement. Donc dans ma collec’ de patrons, j’ai trouvé une jupette pour fille à deux volants dans le Sewing Pochée, vol 7 (référencé 189 chez les JCA).

image_thumb3

En une demi-journée, le compte de mon coupon était réglé. Verdict: jupette à volant génialissime, tissu génialissime, je suis vendue. Place aux photos! (je vous bombarde de photos, mais c’est pour que vous voyez les jolis dessins!)

DSC_2483_thumb2

Devant

DSC_2505_thumb17

Dos

DSC_2502_thumb2

DSC_2500_thumb5DSC_2497_thumb2

DSC_2495_thumb3DSC_2488_thumb3

DSC_2485_thumb3

DSC_2493_thumb7

Et portée, avec godillots bruns et t-shirt débraillé, pour un look grunge.

DSC_2531_thumb2

DSC_2552_thumb3

DSC_2509_thumb2DSC_2535_thumb2

DSC_2551_thumb4

Et voilà, le printemps est arrivé à Montréal!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
holala, quel beau coupon de tissu!!! et quelle chouette jupette à deux volants!!!
A
Oh trop trop beau ! le tissu, le modèle !!! et me too, j'aime d'amour l'effiloché :)
P
jolie jupette! Bonne idée pour le défi :D ... on se redit ça la semaine prochaine?
L
De bien jolis tissus!!! Et cette jupette, adorable!
T
Très chouette cette jupe!! Et ces tissus sont superbes, je t'envie la boutique! Bises
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité