Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
2 juin 2011

Quand Liesl Gibson rencontre sœur Alma, en passant par chez Ivanne

Pour comprendre le titre de ce billet, vous devez être un minimum initié à la blogo couturesque!!

Liesl Gibson, la créatrice des patrons pour enfants Oliver+ s, a ouvert une ligne de patrons Lisette, distribuée par Simplicity. J’en ai déjà parlé ici, quand j’avais cousu la Traveler dress et j’en avais été ravie. Je me suis procuré les 3 autres patrons de la ligne un jour où mon Fabricville les soldait à 99 sous, sans pour autant être convaincue de les utiliser (autant vous dire que j’ai allègrement découpé directement le patron, chose que je ne fais jamais, mais à ce prix-là, je n’aurai qu’à racheter le patron si j ai besoin d’une autre taille la prochaine fois!)

imageimageimage

Finalement, quand la talentueuse propriétaire du blog des Grains de maïs a proposé sa version de New Orleans de  C’est dimanche, j’ai eu très envie d’en avoir une pareille! Et j’ai le droit, moi aussi j’allaite encore :) N’ayant pas le patron de New Orleans, j’ai réalisé dans un premier temps la tunique  du patron 2221 (Market dress) qui partage avec le patron New Orleans les manches ballons. La Market dress a par contre des pinces, une encolure plus large, pas de fentes en bas et un genre de bande d’encolure décorative (ça m’a permis d’apprendre la technique de la sous-piqûre qui me sera bien utile désormais pour fixer les parements…). Une fois la tunique terminée, j’ai donné un grand coup de ciseaux dans l’encolure pour obtenir une patte polo (et en prenant une grande inspiration), et voilà!

DSC_2801

Coton blanc (Fabricville) et liberty fairford sous-bois (La Droguerie)

DSC_2782

DSC_2815DSC_2807

J’ai utilisé ce tuto-vidéo pour la patte polo. Comme j’avais mal calculé mes affaires, j’ai dû retailler la patte blanche pour qu’elle recouvre totalement la largeur de la fente, donc la patte blanche fait 1 cm de plus que la patte en liberty. D’où cette légère asymétrie, qui n’est ma foi pas vilaine!

DSC_2792

J’ai utilisé de l’entoilage thermocollant pour les pattes, pour les bracelets de manche et pour la bande d’encolure, afin de donner plus de tenue à ces tissus un peu trop fins.

DSC_2793DSC_2786

Portée, je suis ravie du résultat, la tunique a la transparence et la légèreté parfaite pour l’été, avec un petit débardeur en dessous. Vous excuserez mes photos légèrement floues, on dirait que j’ai choisi la journée la moins lumineuse de la semaine pour me photographier (mais c’est aussi parce que je couds généralement plus quand il fait mauvais!)

DSC_2769

DSC_2766DSC_2755

DSC_2750

Mariage réussi entre C’est dimanche et Lisette (mais quand on a deux créatrices aussi soigneuses et attentives dans la réalisation de leurs patrons, il aurait été étrange que le mariage soit un échec!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je cherche ce patron 2245 désespérément....<br /> <br /> Vous seriez prête à vous séparer du votre ? <br /> <br /> Cordialement
M
Bravo pour ton interpretation de la chemise ! J aime beaucoup ca ! Je regarde depuis qlqs jours les differentes realisations sur la blogosphere des patrons Lisette. Ce soir, j ai voulu en acheter un et je suis allee au Fabricville le plus proche, celui de Pointe Clair. Or, dans ce magasin, j ai pas trouve dans le gros catalogue de Simplicity aucun modele Lisette. Je me demande si c est a cause de la nouvelle saison car les catalogues sont ceux pour de l automne ou alors j ai pas assez cherche ! peux tu me dire ou tu as trouve le tien ? <br /> <br /> Merci beaucoup .
L
Superbe!! ça me donne envie d'essayer la patte polo maintenant..
B
Très très belle !! <br /> <br /> Et l’asymétrie ne se voit pas, donc pas de souci ;)
L
Ma première visite chez toi, alors je te laisse un petit mot: j'adore cette tunique, les manches, mon liberty presque-préféré, la patte polo, pffiou...trop joli tout ça! Bravo!
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité