Je ne devrais pas me plaindre…

… parce qu’il fait beau et chaud depuis plus d’un mois… mais ça me tient éloignée de ma machine à coudre

…parce que j’aurai eu presque 12 mois de congé de maternité… mais ça me rend triste de laisser mon bébé de 11 mois commencer la garderie

Pour recommencer tout doucement la couture et pour accompagner ma petite dans ses premières journées sans moi (mais avec sa sœur aînée, qui va à la même garderie), un petit sac/pochon pour ranger son linge de rechange. C’est récurrent, ici, les histoires de pochon de rechange pour la garderie… Petit patron formidable tiré de Little things to sew (le livre deOliver + S ), côté « un ciseau », donc ultra facile!

Les tissus sont tous de la collection La Petite École par French General pour Moda, ce qui explique qu’il se marient si bien (et qu’accessoirement je n’aie pas eu à me casser la tête pour les agencer…). Le tissu à pois est le Red on stone dots. Le tissu fleuri est le Dark denim simple flower. Et le genre de médaillon est une image découpée dans le tissu imagier que j’avais déjà utilisé ici et ici. La doublure est en broderie anglaise écrue. Le lien est une dentelle achetée au Dollarama.

DSC_3374

Poupon de style waldorf, de chez Papoum papoum(artisanat québécois).

DSC_3375

DSC_3389

DSC_3392DSC_3383

DSC_3396DSC_3399

Et voilà pour ma première cousette de rentrée!