Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
3 août 2012

Se laisser porter

Ça faisait quelque temps que j’avais des vues sur les patrons Figgy’s, marque de patrons américaine qui a décidé de changer de créneau. Avant, c’était assez conventionnel, à la limite du mémère, du genre survêtement (à gauche). Aujourd'hui, ce sont plutôt des vêtements très modernes et très désignés (à droite.)

Banyan

Pour mon premier essai dans cette marque, je me suis lancée avec la robe scirroco. Je ne savais même pas que d’autres bloggeuses mûrissaient le même projet…

DSC_6787

J’ai littéralement adoré coudre cette robe. Habituellement, avant d’entamer un projet, je lis les instructions plusieurs fois pour être sûre d’avoir tout compris; je veux visualiser les étapes pour ne pas trop me casser la tête durant la confection. Eh bien cette fois-ci, je n’ai RIEN pigé ni à la 1re, ni à la 2e, ni à la 3e lecture…  Je ne comprenais pas comment on allait pouvoir fermer ce dos, ces bretelles après le retournement. Et pourtant, tout s’est bien passé, tout découlait clairement. Bref, je recommande (à condition bien sûr que vous lisiez un peu l’anglais, parce qu’il n’y a pas tant de dessins…)

Le devant a un pli sous lequel on insère la déco que l’on veut: j’ai mis une jolie dentelle moutarde offerte par Karine. Tout le haut de la robe est entièrement doublé. Mon tissu est un chambray un peu rigide de chez Club Tissus.

DSC_6758DSC_6756

Sous la robe, il y a un jupon (qui aide à faire la finition), en broderies anglaises (Fabricville).

DSC_6761

Dans le bas du dos, une coulisse, cachée sous le premier volant, dans laquelle on glisse un élastique.

DSC_6763

Et le fameux dos croisé de la robe, qui fait tout le charme du modèle.

DSC_6773

La robe est encore grande, j’ai fait le 4/5 ans sans modification (mon aînée étant une costaude de 4 ans et demi tout rond). Mais ça tombe bien, parce que je voulais qu’elle soit encore mettable l’an prochain. Voilà quelques photos pour vous convaincre que c’est un modèle très charmant.

DSC_6798

DSC_6801

DSC_6771

Et quelques autres photos, prises sur les berges du Saint-Laurent, en fin d’après-midi.

DSC_6808

DSC_6809

DSC_6817

Je suis jalouse de la robe de ma fille, c’est normal?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup je vais aller jeter un coup d'oeil a ce lien .... apres plusieurs essais j'ai reussi comme j'ai pu a coudre les bretelles .. je ne suis pas sure d'avoir suivi la bonne technique a la lettre mais le résultat est la ... le rendu sera surement meilleur la prochaine fois ! merci encore
M
Alors moi j'ai craque comme vous sur ce modele, j'ai lu et relu regarder les dessins, essaye mais je n'arrive pas a comprendre la technique des manches !!! je deviens folle !!! est ce que vous pourriez m'eclairer qd a la methode que vous avez utilise ?? merci beaucoup
N
Ben moi aussi, je serai jalouse...elle est si belle cette robe ! Mais elle va si bien à ta fille si belle aussi!! bref, encore une fois que du bonheur...Je craque pour le dos, et les volants, et tout à vrai dire....
L
Tu peux être jalouse, elle est très jolie cette robe !
C
Elle est à tomber cette robe, il faut que j'en fasse une, ce décolleté est superbe. J'adore ton blog je passe régulièrement admirer tes merveilles.
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité