Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
2 septembre 2012

ces derniers beaux jours

Après l’été époustouflant que nous avons eu ici, j’avoue ne pas être trop triste que celui-ci tire à sa fin. Je dois dire que les coloris automnaux ont toujours eu ma préférence, eux qui se teintent d’un peu de spleen. Un érable de notre quartier a même pris de l’avance en prenant déjà ses habits rouge orangé.

Je  vous reviens avec une petite robe charmante pour mon aînée (4 ans et demi depuis cet été). Le patron est la Sunki de Figgy’s. Sur cintre, elle n’a l’air de rien. Attendez de voir les photos portées.

 DSC_6884

DSC_6882

Elle est en velours «soyeux» aubergine, acheté chez Club Tissus. Les poches sont en batiste France Duval-Stalla (merci Karine, je ne me lasse pas de ce tissu!). Je l’ai trouvée facile à réaliser, vraiment bien expliquée. Ce patron a plusieurs détails très intéressants qui font qu’elle n’est pas une simple robe trapèze

Le tissu qui sert à faire les poches est aussi utilisé pour faire partie de la robe. C’est un principe un peu différent des poches de la cabane d’Elilou, expliqué dans ce très bon tuto.

DSC_6979

Les épaules ont un petit détail que je trouve charmant, qui ressemble beaucoup à une emmanchure américaine, mais en plus féminine. Et les têtes de manches ont quatre petits plis pour un petit aspect « gigot » très léger.

DSC_6965

Une fermeture éclair invisible dans le dos (pas tout à fait invisible en fait, mais suffisamment pour qu’elle reste discrète!)

DSC_6930

DSC_6918

Cette robe est à mi-chemin avec la tunique (j’ai pris la taille 4/5 ans). Il y a encore pas mal de place pour grandir en carrure, j’aime beaucoup l’idée d’une robe évolutive. C'est d'autant plus pratique qu'il faut porter un pantalon de neige l'hiver et que ça s'enfile mieux si la robe est courte.

DSC_6970

DSC_6995

DSC_6988

DSC_6910

DSC_6957

Voilà, avec seulement une robe, on est loin de pouvoir affronter l’automne alors je dois filer m’y remettre. Bonne rentrée à toutes!

P.-S.  Amélie, j'ai hâte de voir ta version!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais. Je repasserai, à bientôt !
P
Je découvre ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais. Je repasserai, à bientôt !
P
Je découvre ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais. Je repasserai, à bientôt !
C
waouh!!!!! je reste en amour!!!! j'adooooooooooooore
C
elle est très belle cette robe, j'aime bcp !!
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité