Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
30 janvier 2013

intermède

Désolée d’avance pour celles qui venaient ici pour de la couture… mais souvent, sur les blogs que je lis, ça parle de météo, et comme notre météo, au Québec, est… comment dire… spéciale… je me disais que vous étiez peut-être curieux/curieuse de savoir ce qu’on pouvait bien faire pour s’occuper quand il fait - 8000°C…

Fabriquer sa propre glissade privative est une tâche de grande ampleur. Ça demande une série d’événements climatiques très particuliers: une forte chute de neige, un redoux pour faire fondre la neige un peu, une période de grand froid pour transformer en glace toute la neige, et surtout, un Papa très très motivé, qui prend sa pelle et qui modèle patiemment la piste, semaines après semaines. Et zou!

DSC_8345

DSC_8333

On accède à la glissade par des escaliers sculptés dans la glace.

DSC_8347

Arrivé en haut, on se place sur une plateforme et on s’installe sur la traîne sauvage.

DSC_8328

DSC_8323

DSC_8362

On aurait aimé faire la glissade plus longue, mais que voulez-vous, il aurait fallu faire un trou dans la clôture de notre voisin: pas sûr qu’il aurait accepté. Donc on a surélevé un petit rebord pour ralentir la luge.

DSC_8325

On se casse la binette un petit peu, parce qu’on est mal accroché, mais c’est aussi ça qui est drôle!

DSC_8390

DSC_8344

Et se dire qu’on peut profiter des joies de l’hiver, alors qu’on vit en ville, même pas à la montagne ou à la campagne, c’est du pur plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça plaisante pas chez vous la luge !!! En métropole quand on y va en vacances on a la pauvre luge en forme de pomme ... Et au quotidien comme on vit sous les tropiques (ile de la reunion) on est plutôt brassards ! Quel joli blog !
E
wow vraiment vous êtes chanceux dans mon coin on a même pas eu assez de neige pour faire une montagne miniature il a plus souvent plut que n'importe quoi dans mon coin de rive sud . Profiter en en masse :)
M
Antoine vient de voir tes photos. Il m'a dit: ''c'est qui, elle?'' Je lui ai répondu ''c'est la fille de mon amie avec qui je suis allée manger ce matin''. Il a répondu: ''j'aimerais ça aller chez elle!!'' lol Je pense qu'il trouve Mathilde bien chanceuse d'avoir une belle glissade comme ça! ;)
L
Extra !!!! Vous avez du vous amuser comme des fous!!!
M
La classe! Rhaa les filles ont rêvé de neige tout l'hiver et rien du tout par ici. Elles seraient aux anges par chez toi ;)
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité