Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
9 juillet 2013

flavescent

Mon Dieu, ce blog est tout poussiéreux. Entrez, entrez, pas besoin de vous essuyer les pieds, c’est déjà assez laissé à l’abandon comme ça. Vite, un coup de balai, on enlève les toiles d’araignées, quelques passages du plumeau, on ouvre les fenêtres pour aérer. Ouf, ça va un peu mieux. Vous sentez? Ça sent les fleurs!!!

DSC_9672

Donc je disais quoi, déjà? Ah oui, blog à l’abandon, pauvre de lui. Je reviens avec une jupe pour moi. Gracieuseté de ma maman qui est venue me voir avec 3 patronsDeer&Doe dans ses valises. Le ravissement à l’ouverture de cette charmante pochette et à la lecture de ce joli livret m’a parfaitement appâtée – oui, je suis faible devant tout ce soin – si bien qu’aussitôt mes parents partis pour l’aéroport, je me suis mise à la couture d’une Chardon.

DSC_9677

Il est vrai que Chardon est noté débutant, mais rien n’empêche d’y ajouter quelques difficultés, comme le propose Éléonore. Pour ma part, c’est l’ajout d’une doublure pour compenser le côté très très transparent de mon voile de coton. Ma doublure - elle aussi en voile de coton - étant froncée, je crois que ma Chardon est encore plus bouffante que ce qui est prévu. Tissus et mercerie du Fabricville, le tout pour un minuscule 8$.

Devant.

DSC_9680

Dos.

DSC_9721

Bilan des courses: une jupe que je n’avais pas vue venir, me demandant bien comment les patrons Deer&Doe feraient à ma silhouette. Ce qui est bien, c’est que la surprise est très très positive. Sous ses larges plis qui pourraient donner une allure de jeune fille sage ou de grenouille de bénitier, au choix, elle est en fait hyper féminine.

DSC_9682

DSC_9697

Comme j’ai fait la version courte, pas sûre qu’elle soit boulot-compatible, par contre (bien que certaines de mes étudiantes soient parfois en micro-short, mais bon, pas la peine de leur faire concurrence).

DSC_9750

Cette jupe a été créée pour aller avec un sautoir arrivé tout droit de L’épicerie de la Sardine. J’ai 3 sautoirs créés pas Nathalie – Nathalie, c’est une ensorceleuse qui a de la poésie qui lui sort non seulement de la bouche, mais aussi des doigts.

DSC_9685

DSC_9738

DSC_9758

Et parce que noir c’est noir et que j’aime le bleu, pour rendre la tenue un peu moins habillée, portée avec une petite chemise en jean Calvin Klein que j’ai depuis des lustres dans ma garde-robe et qui fait bien le lien avec le sautoir (et la bandoulière de l’appareil photo… hum, hum):

DSC_9707

DSC_9709

DSC_9713

Merci, Éléonore, pour ce beau patron pour femme. Encore un bon prétexte pour mettre de moins en moins les pieds dans les boutiques de prêt-à-porter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est juste superbe cette jupe et te va parfaitement! Il est bien dommage que le dos de ta Belladone ne tombe pas parfaitement car elle est très jolie en chambray.<br /> <br /> J'ai beaucoup de retard dans mes commentaires du coup je les regroupe tous ici...<br /> <br /> C'est marrant, je suis en train de cogiter a un sac de sport pour ma grande et ton système est très ingénieux, j'ai le droit de copier? ;-) <br /> <br /> Pour les repas à préparer je te souhaite bon courage... Cela fait 5 ans que mon petit gars a droit à son panier repas (pour cause d'allergies) et ce n'est pas évident tous les jours de varier (entre ce qui est pratique, ce qui est sain et ce qu'ils aiment manger...) Mais je vois que tu es déjà bien organisée cela devrait bien se passer! Bises
L
Quels autres patrons as-tu? Je veins de decouvrir qu'une boutique a Denver vendait les patrons Deer&Doe et Chardon est le 1er sur ma liste, mais tant qu'a braver le trafic pour aller au centre, autant rentabiliser le voyage et acheter plusieurs patrons :)<br /> <br /> Ta Chardon est une merveille, en tout cas, je trouvé que ce tissu est vraiment parfait pour ce modele. Vivement la suite!
L
rhooo p'naise lle est superbe ! ce petit côté boule j'adooore <br /> <br /> hâte de voir ta belladone ... J'ai le patron mais quand aurai je le temps ???LOL<br /> <br /> et le post précédent rouge et noir est tout mimi aussi avec ta mini ...
N
Elle est absolument ravissante ta jupe !
P
superbe tissu. Hélas la longueur de jupe ne m'est pas autorisée... LOL tour de taille oblige, grand âge aussi. Mais une tite robe ça me dirais bien...<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité