Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
31 mai 2014

Comme des enfants *

* je remercie Coeur de patate, comme on l’appelle à la maison, pour ce joli titre.

S’il y a une chose que je suis assidument, en plus de la sortie des nouveaux patrons de designer indies, c’est la sortie de nouveaux tissus. En 2011, j’avais craqué sur le fameux Children at play on parade, par Sarah Jane pour Michael Miller. Donc j’en avais commandé 1,5 yards verges à sa sortie (pour une bouchée de pain, en plus, l’avantage de vivre en Amérique du Nord pour ces tissus américains). Sauf que… on a vu fleurir ce tissu un peu partout sur la blogo (et malheureusement pas toujours de façon heureuse) alors ça m’a complètement coupé l’inspiration pour l’utiliser. Je me trouve ultra snob en disant cela et peut-être vais-je perdre une partie de mon lectorat, mais j’ai tourné 7 fois mes doigts dans mes mains avant de l’écrire. Il fallait que ça sorte. Rassurez-moi: ça vous arrive de ne plus aimer un truc juste parce que vous l’avez trop vu?

DSC_2531_lumière

Ce tissu, il est joli et fillettes à souhait, mais 1) c’est un tissu pour le quilting (pas destiné aux vêtements) et 2) il est hyper chargé donc pas la peine d’en faire des tonnes avec un patron plein de détails fifilles (froufrous et compagnie). Devant ce constat, j’ai pris le coupon une bonne vingtaine de fois dans ma pile en concluant à chaque fois qu’il allait finir en cadeau/vente de liquidation sur mon blog ou en bas de rideau/coussins dans la chambre des filles.

Trois ans se sont écoulés.

On est en 2014, j’ai ressorti le coupon pour lui donner une ultime chance. Et voilà ce que ça donne. J’aime. Fiou.

DSC_2546_lumière

DSC_2539_lumière

DSC_2547_lumière

DSC_2527_lumière

DSC_2550_lumière

Patron Library dress de Oliver + S en 6 ans (déjà cousue en version automne) pour une 6 ans. Tissus Children at play on parade de chez Fabric.com; ceinture en voile de coton framboise (Fabricville), passepoil plat en velours milleraies brun (Fabricville); petits rubans en liberty Margaret Annie et coton lie-de-vin. Boutons de nacre (Fabricville).

Seul point négatif à cette robe: je trouve qu’elle fait très habillée. Mais ça n’a pas l’air de déranger sa propriétaire, qui en a profité pour nous faire une démonstration de mini yoga. Zen.

DSC_2526

Publicité
Publicité
Commentaires
U
oui, cela m'arrive... souvent ;-)<br /> <br /> et j'aime beaucoup ton utilisation... encore unique. Profite ;-) (je te taquine hein ;-) mais tu vois tu as été plus courageuse que moi, je l'adore, mais pas acheté, faute de ne pas avoir trouvé comment l'utiliser... à ma sauce ;-)
L
Je suis ravie de revoir ce tissu que j'aime tout particulièrement : il plaît tant aux petites filles ! Tu l'as magnifiquement utilisé ! bravo A-S !
V
Moi aussi j'aime ! Elle est fabuleuse X ta robe habillée !
M
Quel joli modèle!!! Et ce tissu... il est parfait pour ce modèle! Très bon choix madame :)
L
Elle est vraiment superbe cette robe ! Et parfaite avec ce tissu :)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Céline
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité