Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
5 août 2014

Chevronnée

J’ai appris à nager dans l’océan Atlantique, à La Turballe pour tout vous dire, pas loin de Guérande et de La Baule. Quand je suis venue vivre au Québec, un constat s’imposait: bien que le Canada soit bordé par trois océans, les distances à parcourir sont tellement grandes qu’on ne s’offre pas tous les étés des baignades en eaux salines (et un des trois océans est tout de même l'océan Arctique...) L’eau douce ne manquant pas, c’est vers les lacs que nous nous tournons. J’aurais sincèrement aimé vous présenter des photos prises au Lac Huron, un des cinq grands lacs, que nous avons visité à la mi-juillet. À ce jour, nous en avons vu trois sur les cinq et le Lac Huron est de loin notre préféré: eau limpide et chaude dans des baies baignées de soleil, plages de sable fin. Rien à envier à la mer, si ce n’est le petit gout salé qui est absent. Mais le maillot n’était pas prêt pour le photos.

À la place, ces clichés ont été pris au lac Écho, joli lac de légère altitude, situé à la limite de l’Outaouais et des Laurentides (nord-ouest de Montréal), dans la réserve faunique de Papineau-Labelle.

Poopoopidoo_8

Voici donc un maillot de bain d’eau douce, pour les baignades dans nos lacs. Modèle Poopoopidoo dep&m. Très facile à coudre, même s’il faut aimer froncer ;-] J’ai cousu la culotte en 6 ans et le haut en 8 ans, car ma fille de 6 ans et demi est assez costaude des épaules, génétique de bucheronne oblige.

Poopoopidoo_2

Tissu coup de cœur, trouvé à Effiloché: chevrons oranges d’une collection de Tamara Kate pour Michaël Miller, intitulée Les Monsieurs. C’est joli et vitaminé. Ça aurait pu finir en n’importe quelle couture d’été, c’est en maillot de bain que je l’ai vu. Il m’en reste d’ailleurs.

Poopoopidoo_4

Rarement modèle aura si porté son nom, pose poopoopidoo de rigueur!

Poopoopidoo_1

Poopoopidoo_5

Poopoopidoo_6

Ça m’a pris quelques essais pour arriver à l’ajustement optimal des bretelles pour qu’elles ne glissent pas sur les épaules. Mais une fois l’ajustement trouvé, elles sont restées bien en place toute la journée.

Poopoopidoo_7

Je vais radoter sur les patrons p&m, tant pis, j’assume. Je trouve que ce maillot est parfaitement taillé, la culotte plus particulièrement. Elle a exactement le bon «niveau» d’échancrure pour un maillot enfant. Ça me donne maintenant envie d’essayer le modèle Dune...

Poopoopidoo_3

Poopoopidoo_9

Et vous, êtes-vous plutôt piscine, lac, mer ou océan?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les photos de ce lac me rappellent le lac du Jura où j'ai toujours barbot enfant... Et ce petit maillot de bain vitaminé est tellement craquant !
L
Il est adorable !! J'adore ce tissu !! Moi ? Je suis océan atlantique à fond !! Après avoir passé toutes mes vacances, enfant, en méditerranée... Gros bisous et bonnes vacances ! <br /> <br /> PS : tu me fais rêver avec tous ces noms canadiens...<br /> <br /> PS bus : finalement pas de Marcel ? Je n'ai rien fait de mon côté...
P
il est trop beau en chevron, j'adore ce modèle également. Je préfère les lacs à la mer. Je me souviens que chez ma grand-mère qui habitait pourtant sur la cote d'azur on préférait aller au lac. Bon en même temps la méditerranée c'est pas le top.
C
Jolie pin-up Melle M., je suis fan de ses poses ! J'aime beaucoup ce que ce coupon est devenu, mais je m'interroge sur le port d'un maillot de bain en coton vs en tissu lycra ? <br /> <br /> gros bisous xxx
G
Eh bien, depuis que mes beaux-parents ont un pied-à-terre sur la Méditeerannée, ce serait plutôt mer (enfin surtout pour les demoiselles, les parents y allant rarement). Par contre, j'ai toujours un doute sur les maillots en 100% coton : c'est confortable, çà sèche correctement ?
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité