Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
25 mars 2015

un, deux, trois

Depuis janvier, je  multiplie tout par trois.
DSC_3958

DSC_4166

Non, non, non, je n’ai pas cousu une MINI-PERLE en 3 mois pour mon garçon de 10 semaines, rassurez-vous! (mais je vais vous avouer qu’il porte de temps en temps un body à col claudine rose de ses sœurs, et je le trouve craquant, pas question d’en faire un mini macho!)

Ce trio de MINI-PERLES n’est pas destiné à mes enfants, donc. C’est un cadeau pour remercier un très gentil couple d’amis avec qui on a lié connaissance l’an dernier. Ce sont eux qui ont gardé au pied levé mes deux filles pendant que monsieur leur frère naissait. Et ce sont eux qui ont eu le très délicate attention de nous offrir un précieux cadeau de naissance: une foultitude de petits plats maison préparés par leurs soins puis congelés. À utiliser quand maman et papa sont crevés, que le frigo est vide et que les autres enfants ont quand même besoin de manger. Je peux vous dire que ces petits plats nous ont rendu service lorsque les microbes et les 40°C de fièvre ont envahi la maison alors que bébé n’avait que 3 semaines.

Et donc ces amis ont trois filles. Puisqu’ils nous avaient offert un cadeau maison, j’ai décidé de faire de même en retour.

L’idée de base était d’offrir le même cadeau aux trois filles. Oui, le même,  mais sans être le même.  Je sais assez par ma propre expérience (j’ai deux sœurs, j’ai deux filles aussi) qu’on n’aime pas trop avoir le même vêtement que sa sœur. MINI-PERLE s’est imposé comme un incontournable avec ses différentes versions sur une base commune.

DSC_4209

Pour le choix du tissu de base, c’est un chambray de la collection denim du Fabricville qui s’est imposé. Deux raisons à ça: je voulais n’avoir aucune difficulté à l’associer avec des tissus accent une fois de retour à la maison. Et quelle couleur est plus facile à associer que le bleu de Nîmes? L’autre raison, c’est que je voulais faciliter les associations pour la maman, qui trouvera certainement des petits hauts unis à assortir, sans avoir à se casser la tête. Et qui sait, peut-être leur coudre un TROP-TOP assorti un peu plus tard!

Version 2 ans. Sans plis, sans péplum, avec poches et ceinture passepoilées. Passepoil et ceinture en chevrons orange (tissu Les monsieurs de Tamara Kate, acheté chez Effiloché). Piqure double à l’ourlet, pour un effet jean.

DSC_4167

DSC_4189

DSC_4184

Version 4 ans. Passepoil aux poches et volant péplum en liberty Eloïse bleu.

DSC_4168

DSC_4178

DSC_4177

DSC_4180

Version 8 ans. Passepoil plat aux poches et plis. Ceinture en liberty dont j’ignore le nom.

DSC_4169

DSC_4170

DSC_4172

Voilà! Et que tournent les jupettes!

DSC_4211

Publicité
Publicité
Commentaires
D
wahoooooooooooooo!!!! superbissime trio!
C
Quelle bonne idée ils ont eu. tous ces plats ça devait etre vraiment pratique. Et tu les as bien gaté pour les remercier. Les mini perles sont superbes
M
C'est vraiment magnifique et un grand merci pour ces superbe photos !
L
Toujours beaucoup de soins dans ton travail ! Heureuse de te retrouver ! Bises !
E
Extra ces jupettes! j'aime beaucoup l'idée d'un même cadeau sans l'être au final!
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité