06 novembre 2011

Les p’tits papiers

Ce matin, j’ai enfin pu procéder au tirage au sort du petit concours pour le premier anniversaire de mon blogue! Je vous remercie d’avoir participé… et puisqu’il ne peut y avoir que deux gagnantes, je vous révèle tout de suite le tirage de la petite main innocente! Je l’ai fait «à l’ancienne» en inscrivant le pseudo de chaque participante sur un petit papier.

DSC_4462

Le premier prix, comportant le patron Lisette 2059 et le ruban à mesurer «bilingue» revient à …

DSC_4460

Le deuxième prix, soit le patron Lisette 2211 revient à…

DSC_4464

Félicitations à vous (j’attends vos adresses!) et merci à toutes les participantes!

Posté par NanouQc à 11:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


26 octobre 2011

Un an, déjà.

Et voilà. Un an que j’ai commencé ce blog(ue). Au début, c’était par peur de m’ennuyer pendant mon congé de maternité. Et puis je me suis aperçu que nourrir cet espace de mes petites coutures était plus qu’une expo, mais un lieu d’échange. Des visiteuses (visiteurs???) de partout dans le monde (Australie, Turquie, États-Unis, France, Belgique, Suisse, et j’en passe…), des commentaires laissés par des couturières amateures, ou alors pas du tout couturières, aimant simplement ce que je fais. Grâce à ce blogue, j’ai rencontré Amélie. On se sent moins seule quand on peut partager nos passions, nos envies, nos destins… Grâce à ce blog(ue), j’ai échangé avecLise, pour être des plus agréablement surprise.

Alors pour fêter ce premier anniversaire, j’ai choisi de vous offrir un petit cadeau. Je voulais quelque chose d’unique, quelque chose de difficile à trouver – parce qu’il ne faut pas se leurrer, la plupart de mes lectrices sont ailleurs qu’en Amérique du nord – alors j’ai pensé vous offrir un patron. Je tirerai au sort deux gagnant(e)s. Le premier prix recevra le patron 2059 de lisette ET un ruban à mesurer en centimètres et en pouces (ultra pratique pour la couture anglo-saxonne, toute en mesures impériales).

image

Le second prix recevra le patron 2211 de lisette, à partir duquel j’ai «immité» New Orleans de C’est dimanche.

image

Et comment on fait pour participer? On met simplement un petit commentaire sous ce poste, jusqu’au 30 octobre minuit (heure de Montréal, soit 6h du matin, le 31 octobre en France, vous me suivez???), où la petite main innocente en la personne de ma grande tirera le/la gagnant(e).

Et encore un grand merci de me suivre, vous n’avez pas idée comme ça me touche!

Posté par NanouQc à 21:40 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

09 septembre 2011

…365…12…1…

Et voilà, la boucle est bouclée pour ma jolie, née il y a 365 jours… Une naissance un peu particulière pour cette petite fille qui a toujours le sourire, une naissance dans la chaleur de notre foyer, une naissance dont je me souviens… je me souviens chaque soir, quand je me couche, que c’est dans ce lit que tu es née, petit bébé douceur…

DSC_3553

Joyeux anniversaire, ma toute jolie!

Posté par NanouQc à 08:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 janvier 2011

Happy 3!

3e anniversaire pour ma grande! 3 ans que nous sommes parents, 3 ans que nous te voyons grandir, 3 ans que tu nous fais rire en faisant le clown, 3 ans que tu te dessines comme un petit garçon manqué, 3 ans que tu apprends la vie, que tu savoures la vie…

Joyeux anniversaire, ma belle!

DSC_1191

Pour cette occasion, un petit gâteau d’anniversaire à apporter aujourd’hui à la garderie, pile dans le style que tu aimes: les pirates et les trésors. Merveilleuse idée prise chez Sucrissime (dont j’adore tous les desserts: je les teste régulièrement et je ne suis jamais déçue!) Hyper simple à réaliser: c’est un simple gâteau au yaourt, dans lequel une cuillère de cacao a été ajoutée. Comme je n’ai pas trouvé de pièces en chocolat, je me suis contentée de bonbons gélatineux-sucrés, qui ne manqueront pas de satisfaire la dent sucrée de tes camarades!

DSC_1225

DSC_1231

DSC_1234

Sur ce, je retourne à la couture: je viens d’entamer la garde-robe d’été des filles, pour combattre le –25­°C qui nous assaille (et surtout parce que les tiroirs des filles n’ont vraiment plus de place pour accueillir des vêtements d’hiver! )

Posté par NanouQc à 11:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]