31 janvier 2011

Une petite saucette dans l’été

Non pas que  l’été soit proche – on va d’abord attendre que le soleil arrête de se coucher à 17h- mais j’avais envie de coudre de l’été. Il faut dire que mes filles n’ont besoin de RIEN pour terminer cette saison, les tiroirs et leurs penderies dé-bordent.

Et puis, il faut dire que je me suis offert les Intemporels pour enfants d’Astrid Le Provost (ça m’a pris 2 ans avant de me décider à l’acheter, c’est dire comme j’étais convaincue de l’utilité d’avoir un énième livre de couture dans ma bibliothèque…) Bref, dans ce livre, beaucoup de modèles estivaux, alors autant s’y mettre maintenant.

Pour ma grande de 3 ans, un ensemble en 4 ans bloomer + haut à bretelles nouées sur les épaules. Le but étant d’avoir quelque chose de simple et rapide à enfiler quand on va à la pataugeoire à la fin d’une chaude journée.

DSC_1303

Attention: sur les prochaines photos, autant de soleil en plein hiver peut piquer les yeux!

Pas de modification au haut à bretelles. Sauf que quand j’ai réalisé qu’il était si peu froncé (je ne sais pas pourquoi je m’étais mis en tête qu’il serait hyper froufrouteux, ce top…), j’ai décidé de finir l’ourlet avec de la dentelle, pour que ce soit un peu plus girly.

DSC_1315

Petite déception aussi avec les bretelles qui sont rectangulaires: si je le refais, les bouts des bretelles seront biseautés.

DSC_1318

Pour le bloomer, j’ai ajouté 2 ou 3 cm de long et j’ai froufrouté à la façon du bloomer des Intemporels pour bébés.

DSC_1323

Le haut de la poche est fini avec un petit peu de dentelle, histoire de rappeler le haut et 3 surpiqûres décoratives.

DSC_1322

Les tissus viennent tous de Fabricville et la dentelle vient… hum hum… du Dollarama! (pour les visiteurs français de mon blog, Dollarama, c’est un magasin cheap où tout coûte 1$ ou 2$).

À bientôt!

Posté par NanouQc à 16:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


24 janvier 2011

Happy 3!

3e anniversaire pour ma grande! 3 ans que nous sommes parents, 3 ans que nous te voyons grandir, 3 ans que tu nous fais rire en faisant le clown, 3 ans que tu te dessines comme un petit garçon manqué, 3 ans que tu apprends la vie, que tu savoures la vie…

Joyeux anniversaire, ma belle!

DSC_1191

Pour cette occasion, un petit gâteau d’anniversaire à apporter aujourd’hui à la garderie, pile dans le style que tu aimes: les pirates et les trésors. Merveilleuse idée prise chez Sucrissime (dont j’adore tous les desserts: je les teste régulièrement et je ne suis jamais déçue!) Hyper simple à réaliser: c’est un simple gâteau au yaourt, dans lequel une cuillère de cacao a été ajoutée. Comme je n’ai pas trouvé de pièces en chocolat, je me suis contentée de bonbons gélatineux-sucrés, qui ne manqueront pas de satisfaire la dent sucrée de tes camarades!

DSC_1225

DSC_1231

DSC_1234

Sur ce, je retourne à la couture: je viens d’entamer la garde-robe d’été des filles, pour combattre le –25­°C qui nous assaille (et surtout parce que les tiroirs des filles n’ont vraiment plus de place pour accueillir des vêtements d’hiver! )

Posté par NanouQc à 11:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 janvier 2011

Photo de classe ou classe en photo?

Je ne  sais pas trop pourquoi la créatrice des patrons Oliver + s a appelé cette robe la school photo dressmais une chose est sûre, cette robe est très très très classe…

DSC_1066

Je me suis procuré la version du patron qui va de 6 mois à 4 ans et j’ai fait pour mon premier essai la plus petite version (6-12 mois). Elle est en popeline grise, légèrement stretch, achetée chez Fabricville. La couleur ressemble fort à la popeline souris de France Duval-Stalla.

Les revers de manche sont en liberty meadow bordeaux rapporté de  mon périple en France. Quelques détails de la robe…

…une poche kangourou pour ranger quelques trésors…

 DSC_1073

… un col montant replié…

DSC_1074

…une doublure intégrale du corps…

DSC_1079

…des revers de manche contrastés (mais le modèle original propose plutôt des revers dans le même tissu que la robe)…

DSC_1068

…et une fermeture-éclair dans le dos (on demandait une fermeture invisible, je me suis trompée à l’achat, donc celle-ci n’est pas invisible et n’est donc pas superbement bien montée et fait des vaguelettes).

DSC_1082

Ma critique: aucune critique, je suis devenue raide dingue des patrons Oliver + s en cousant ce modèle et je vais récidiver sous peu pour ma plus grande. Premièrement, ils sont parfaitement bien coupés et tout tombe à merveille. Deuxièmement, ils ont une approche très pro de la couture. Comme je lisais récemment chez une bloggeuse américaine, coudre du Oliver + s, c’est aussi prendre une leçon de couture à chaque fois. Par exemple, pour faire l’ourlet, elle nous donne un truc que je trouve génial (pas toujours facile de faire des ourlets bien égaux sur des robes ou des jupes): il suffit de bâtir à la machine à coudre une couture une ligne qui représente la longueur voulue de l’ourlet (la machine à coudre à des guides très précis qui nous permettent de coudre précisément  2, 3, 4cm, etc. du bord). Ensuite, il ne reste plus qu’à repasser sur toute la longueur de la ligne et à faire un rentré dans le pli ainsi obtenu. On termine en cousant l’ourlet et en enlevant le fil de bâti!

Première fois que je cousais en anglais, mais ce n’était vraiment pas un obstacle. Seul détail important: toutes les mesures sont en pouces… vivant au Québec, mon matériel de couture est bilingue cm/pouces, il a juste fallu que je change mes réflexes!

Et portée, ça donne quoi, cette robe? (ma puce n’a que 4 mois, donc elle ne remplit pas encore les épaules…)

DSC_1083

DSC_1092

Un col délicieux à léchouiller!

DSC_1114

Un tissu doux et stretch à tirer!

DSC_1110

DSC_1089

DSC_1105

DSC_1108

Pardon pour le mitraillage de photos… mais je suis fan de ma puce en school photo dress!

À bientôt!

Posté par NanouQc à 16:14 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 janvier 2011

Un petit retour

Je reviens sur la pointe des pieds, après notre long voyage en France… et bien que cela fasse déjà deux semaines que nous sommes de retour, il a fallu de nouveau faire Noël et ses festivités dans la famille québécoise… Et je ne suis pas fâchée de pouvoir enfin clore ce chapitre Noël qui pour nous aura duré plus d’un mois!

Qu’ai-je fait ces dernières semaines, alors? Une petite virée à Paris, pour acheter, enfin, pour la première fois, du précieux Liberty. Un tour chez Lil Weasel pour m’offrir un patron Oliver + s (quasiment cousu et terminé, je vous en reparlerai très prochainement). Et surtout, beaucoup beaucoup beaucoup de retouches: des ourlets de pantalons, des élastiques à raccourcir, des boutons à déplacer… Nous avons reçu tant de vêtement en cadeaux (ça se rapporte bien en avion!!!!) qu’il a fallu 2 bonnes semaines pour mettre tout ça beau!

DSC_0932

On tourne donc le dos à 2010 pour entamer une nouvelle – on l’espère- excellente année 2010. Je vous envoie tous mes vœux pour cette année qui a commencé!

****************************

Dans un tout autre ordre d’idée, j’ai décidé de me lancer dans la conception d’un blog, que j’ai intitulé La revue de presse des patrons. C’est un site que j’espérais trouver depuis longtemps sur la toile, mais que j’ai dû me résoudre à le commencer moi-même, en espérant trouver des collaboratrices. Je vous invite à aller le visiter et à me dire ce que vous en pensez…

Revue

Le but de ce site est de faire un catalogue d’une très grande sélection de patrons, de dire leur niveau d’exécution, de critiquer la coupe ou au contraire dire qu’elle est parfaite, dire quelles retouches ont été nécessaires, mettre des liens vers des réalisations un peu différentes du modèle original pour donner des idées, etc. On pourrait croire qu’il fait doublon avec les fans de C’est dimanche, celles de Citronille, celles de Blousette Rose ou des patrons japonais, mais je crois plutôt qu’il est complémentaire… Par exemple, vous voulez faire un cadeau de naissance, et vous pensez à un ensemble bloomer + brassière. Vous pouvez chercher sur le site le modèle qui ira le mieux selon vos critères (difficulté, retouches, customisation et autres). Comme toutes les marques de patron précédemment citées ont ce genre de modèle, vous aurez accès en un clin d’œil à tous les modèles potentiels!

Bref, j’attends vos commentaires et suggestions, et pourquoi pas une collaboration de votre part, car je ne pourrai jamais réaliser toutes les revues de patrons par moi-même!

Posté par NanouQc à 10:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 décembre 2010

Deux Sofia plutôt qu’une!

Cette année, je ne passerai pas Noël au Québec et j’aurai le plaisir de vivre les fêtes de fin d’année en France. L’occasion pour moi de retrouver les gens que j’aime. Et beaucoup plus superficiellement, de retourner dans ce pays qui me manque parfois et ses incroyables boutiques qui me manquent tout le temps!

Cette année, donc, point de cadeaux commandés à la dernière minute sur Amazon.fr ou Fnac.com pour les membres de ma famille (quoi de plus impersonnel, me direz-vous!).

Pour mes sœurettes, deux Sofia de C’est dimanche. Mes deux petites sœurs sont nées à un an d’intervalle et je voulais leur faire un clin d’œil en leur offrant (presque) le même cadeau. Une Sofia bleu marine pour l’une, une Sofia marron chocolat pour l’autre, toutes deux en drap de laine (les mêmes que ceux utilisés pour les deux robes dans mon billet précédent).

DSC_0369

La bleu marine a un col en Liberty vintage (utilisé par maman il y a hum…une vingtaine d’années… pour me faire une jupe). Chères maman d’aujourd’hui, faites exprès d’oublier un coupon de Liberty dans votre placard et priez bien fort pour qu’une de vos filles se mette à la couture dans vingt ans! La découverte d’un tel trésor ne pourra que la ravir!

DSC_0375

DSC_0384

Aucune modification au patron, mis à part un col à gauche plutôt qu’à droite: je me suis trompée au moment de la coupe…

DSC_0381

La marron a un col en coton imprimé style japonais blanc sur beige de chez Fabricville. Comme l’imprimé a un «sens», les petits arbres dans le col sont à l'envers. Ils sont bien droit sur le revers, par contre.

DSC_0348

DSC_0355

Porté par moi, avec un T-shirt à col roulé noir… mes sœurs ayant à peu près ma carrure, ça devrait leur convenir

DSC_0366

En passant, il y avait eu un post sur le col de Sofia chez les fans de C’est dimancheici, et je pense avoir la réponse  pour celles qui ont trouvé le col trop court par rapport à l’encolure… En fait, ayant coupé mes deux Sofia en même temps, j’ai aussi coupé mes deux cols de façon identique. Or le col sur la version bleu marine était beaucoup trop court (d’environ 5 cm !!!)… alors qu’il convenait parfaitement à la version marron!!!! Après l’arrachage de cheveux en règle, j’ai réalisé que mon tissu bleu marine était un peu plus souple que le marron. Donc en étirant millimètre par millimètre le col (c’est-à-dire en lui appliquant une certaine tension au moment de la pose des épingles), j’ai réussi à rattraper les 5 cm de trop et c’est parfait!

C’est le premier Noël de mon blog! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année, remplies d’amour et de retrouvailles. À l’année prochaine!

Posté par NanouQc à 12:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


05 décembre 2010

Chez Jackie Kennedy!

Deux tenues de Noël pour mes filles, le mot d’ordre étant chic, classe et BCBG … Une robe Brooklyn de C’est dimanche pour la plus grande (taille 4 ans) et une robe trapèze des Intemporels pour bébé pour la plus petite (taille 6 mois).

Comme cette dernière est d’une simplicité à pleurer – mais sa forme est toujours parfaite pour les petits – j’ai joué surtout sur les détails…

DSC_0272

…ourlet en biais maison…

DSC_0275

… un petit nœud sur le devant…

DSC_0284

…deux fausses pattes de boutonnage brodées en pointillés (inspiration d’une robe vue chez Orchestra, collection automne 2007) et  faussement boutonnées par deux boutons de bottine…

DSC_0285

… et finitions soignées avec la parementure ourlée.

DSC_0277

Pour la plus grande, une Brooklyn de C’est dimanche en taille 4 ans.

DSC_0321

Plutôt que les empiècements d’épaules, j’ai préféré jouer sur le col. Mon inspiration: le col de la robe présenté dans ce billet. Je suis vraiment contente du résultat, car c’est la première fois que je dessine un col, et même si j’avais un modèle sous les yeux, rien ne disait que ce serait réussi.

DSC_0333

DSC_0329

L’intérieur des manches

DSC_0335

Je n’ai rien modifié d’autre au modèle, j’adore les manches qui font vraiment leur petit effet.  Et ma fille est à croquer dans cette robe! (à porter absolument avec un petit haut: ça gratte, le drap de laine!)

DSC_0300

DSC_0315

Ceinture ou pas ceinture? J’hésite encore!

DSC_0306

Je pars retrouver ma France natale, donc je ne suis pas sûre de pouvoir bloguer dans les prochaines semaines!

Bons préparatifs de Noël!

Posté par NanouQc à 14:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

21 novembre 2010

inspiration…

Quand vient le moment de créer de nouvelles pièces dans ma garde-robe ou celle de mes filles, je m’inspire généralement d’idées glanées sur les blogs de couture que je fréquente assidument… Parfois aussi, je pars sur des sites commerciaux, à la recherche d’idées efficaces de marques moins mainstream… Récemment, j’ai découvert  le site de ModCloth. C’est un portail de vente en ligne de vêtements de designers indépendants, dans le plus pur style vintage tellement recherché ces temps-ci… Et les prix sont raisonnables si on songe que ce sont des vêtements en quantité limitée.

Quelques vêtements qui me plaisent ou qui m’inspirent…

16604-1

Le col de cette robe, dessinée par Annie Greenabelle

16083-1[1]

Le col de ce haut par Knitted Dove

21410-1

Le double col de ce manteau par Darling

15213-1[1]

Un autre double col, plus simple, mais efficace, sur cette veste-saharienne-trench par Tulle Clothing.

19739-1[1]

La structure complètement improbable de cette veste-boléro qui a des plis creux partout pour un effet boule, un nœud extravagant et un col plissé très collet monté! Le designer de cette petite chose s’appelle Ryu. Et c’est aussi lui qui a commis  la petite veste aviateur ci-dessous…

19741-1[1]

Et pour finir, la jupette avec tablier intégré par Gentle Fawn.

17869-1

Si avec ça je manque d’idées, c’est vraiment que je mets de la mauvaise volonté, n’est-ce pas? Y’a plus qu’à!

Posté par NanouQc à 22:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 novembre 2010

Quand passent les cigognes

Un petit mot d’introduction pour vous remercier de votre accueil sur la blogosphère, je suis très touchée par vos visites et commentaires… Je m’interrogeais sur l’utilité d’un énième blog de couture, et je crois l’avoir trouvée: le blog – et le fait que ce soit un espace public – me donne l’envie de me surpasser et de faire encore et toujours plus attention aux détails qui font que chaque vêtement est confectionné avec amour et passion…


Autour de nous, les bébés se ramassent à la pelle cet automne, en plus des feuilles mortes. Ça a commencé chez nous début septembre avec l’arrivée de ma Jolie. Pas vraiment eu le temps de me préparer question couture pour cette naissance, ayant travaillé à fond de train jusqu’à 9 jours avant sa naissance. Passons, on se demandera pourquoi c’est un bébé hyperactif qui se contente de dormir à coup de demi-heures…

Pour mon bébé fille…

Donc, pour cette Jolie dont j’ignorais le sexe, je m’étais contentée d’une série de 3 bloomers unisexes et de 3 petits hauts en trois mois pour aller avec. Rien de très fantasque, le tout était tiré des Intemporels pour bébé de Mme Le Provost… Juste quelques appliqués discrets pour rendre la série moins monotone.

DSC_1443

Bloomer en velours milleraies chocolat, appliqué issu d’un tissu imprimé (collection «navy») et brassière à manches raglans et à col volanté en popeline de coton blanc,  le tout de chez Fabricville. Un commentaire sur le col volanté: les bébés ayant un cou un peu tassé au début, je trouve qu’il faudrait qu’il soit légèrement plus ouvert, on a parfois l’impression que le col est serré.

DSC_1441

Bloomer en crêpe de laine grise et appliqués ballons en madras rouge. Brassière à col rond en popeline blanche, le tout de chez Fabricville. Porté par ma Jolie, ce bloomer est tout simplement superbe, car le crêpe de laine donne une allure fluide, mais avec une excellente tenue.

DSC_1149

DSC_1151

Bloomer en laine chinée marron, appliqué étoile en madras bleu et brassière à encolure carrée en popeline blanche et madras bleu, le tout de chez Fabricville. L’ensemble est très «Tintin» en pantalon de golf!

Pour un bébé garçon…

Pour le passage de la cigogne chez un cousin et grand ami, je me suis lancée dans une petite série «garçon», parce qu’enfin je peux coudre pour un garçon!  Pas question de bloomer pour ce bébé garçon, je ne pense pas que ses parents comptent mettre leur fils en collants…

(désolée pour le peu de lumière sur mes photos, on est en novembre, n’est-ce pas?)

de nuit…

Pour faire de doux rêves, une gigoteuse des Intemporels. Quelques modifications: j’ai zappé les deux «excroissances» sur le côté de la gigoteuse. Après plusieurs mois d’utilisation, je pense qu’elles ne servent à rien. Et elles posent toujours problème au moment du retournement final. J’ai hésité pour la pose d’une fermeture éclair, mais encore une fois, à l’utilisation, je me suis aperçue que je ne m’en sers jamais, je mets toujours bébé directement dans le sac!

DSC_0113

Question détails: j’ai utilisé deux tissus (un vichy en pilou et de la popeline blanche), séparés par un passepoil blanc.

DSC_0118

J’ai étoilé la gigoteuse avec de la peinture textile et j’ai fait un rappel de l’étoile sur le devant. Dans une première version, j’avais fait un L majuscule (initiale du prénom du bébé), mais je ne suis pas encore assez à l’aise pour faire quelque chose de beau avec cette peinture…

DSC_0115

de jour…

Une petite tenue en 6 mois, qui tourne autour d’Oslo de C’est dimanche. Deux Oslos superposées et un pantalon adapté des Intemporels pour bébé.

DSC_0101

J’ai fait un nombre incalculable d’Oslo, mais c’est la première fois que j’en fais une pour garçon. Et, bien que le modèle soit mixte, je voulais que ça fasse VRAIMENT garçon. Donc, j’ai zappé les boutons, et j’ai mis un genre de patte de boutonnage/brandebourg fléché cousu sur toute la largeur du pli et fini par un bouton de bottine argenté. Je suis ravie du résultat!

DSC_0092

DSC_0041

Le gilet sans manches est aussi une Oslo, mais sans le pli plat devant et en un seul morceau derrière. C’est vraiment le morceau de vêtement de la fainéante: du tricot jersey en laine tout fait, 10 minutes de couture et c’est fini! Pour rappeler la brassière Oslo, deux boutons de bottine sur le bas.

DSC_0071

DSC_0085

Finalement, le pantalon des Intemporels, bien connu pour être trop grand (le 6 mois est en fait du 1 an), a été raccourci de 11 cm. J’ai superposé le patron du pantalon avec celui du bloomer en 6 mois… et ils sont identiques. Donc c’est soit le bloomer rallongé, soit le patron raccourci, au choix! Il est en velours à grosses côtes bleu marine. J’ai ajouté des « bracelets » aux chevilles, histoire de couper les courants d’air pour que bébé n’ait pas froid. Et ça donne un knickers!

DSC_0093

DSC_0095

(tous les tissus, sauf le coton pilou de la gigoteuse, viennent de Fabricville, ainsi que les boutons)

Maintenant, je m’attaque aux cadeaux ce Noël!

Posté par NanouQc à 12:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

30 octobre 2010

L’hiver en automne (2)

Après le manteau d’hiver pour l’automne de mon bébé de 7 semaines vu dans ce billet, voilà le manteau d’hiver de l’automne de ma grande de bientôt 3 ans. C’est un manteau Venezia de C'est dimanche, en taille 4 ans. J’ai toujours craqué pour la version originale de ce modèle: les couleurs flamboyantes choisies par s. Alma m’avaient tapé dans l’œil. Je n’ai pas fait de modifications au modèle original, hormis l’ajout du col de la vareuse Dublin, ainsi qu’une triplure en gros coton bouclettes.

DSC_1837

Tous les tissus viennent de chez Fabricville, sauf la triplure en bouclette qu'on ne voit pas (cadeau issu d'un destockage)

Je recherchai donc des tissus qui produiraient le même effet que la version d'Alma. J’ai passé beaucoup de temps à choisir les tissus et à rechercher l’agencement qui me plairait. Tout est parti autour d’un velours milleraies chocolat à pois rouge cramoisi. J’ai ensuite fait le plastron dans ce même rouge cramoisi (qui, seul, est tellement années 70-80, quand on portait ces salopettes). Pour le revers des manches, j’ai sorti un tissu que je gardais depuis longtemps dans mon stock, attendant l’occasion parfaite: c’est un fin coton légèrement stretch, avec des fleurs en ombres chinoises. Je l’ai repris pour faire l’envers du col.

DSC_1842 (2)

Les brandebourgs du plastron ont été pour moi l’occasion de visiter une boutique assez improbable… au début, j’avais choisi un ruban brun et des boutons de bottine argentés. C’était très joli, mais… ça n’était pas assez «riche» à mon goût, ça ternissait et rendait ce manteau juste un poil trop classique.

Donc, après quelques recherches sur la toile, j’ai atterri sur le site de la boutique Rix Rax, à Montréal. Ce n’est pas une mercerie, mais une boutonnerie! La propriétaire, Juliette, prétend avoir un milliard de boutons! Elle a ouvert en 1987 et parcourt depuis ce temps divers pays pour former une collection incroyable de boutons. N’essayez même pas de chercher vos boutons vous-mêmes, c’est Juliette qui connaît le mieux sa caverne aux trésors. Comme elle est styliste de formation, elle aide principalement les clients à customiser des vêtements du commerce avec des petits clous, des plumes, des boutons formidables, des transferts vintage… Je me suis tout de suite sentie bien dans cette boutique, où je retrouvai l’esprit cultivé dans les collections C’est dimanche. Après avoir essayé divers brandebourgs tout faits et très jolis (en cuir, en lacet, en ruban, etc.), nous sommes revenues à l’idée originale d’Alma en essayant ce ruban doré avec ces boutons en bois, si rustiques. Coup de foudre total. Je vous le dis: je l’aime d’amour, ce manteau!

DSC_1823

DSC_1827

DSC_1824

Que dire de plus, à part que je suis extrêmement satisfaite du résultat? Le plastron fait tout le travail dans ce modèle, encore une grande réussite de s. Alma!

Pour compléter le manteau, j’ai ajouté une casquette gavroche (à découdre complètement, car bien trop grande) issue de ce livre japonais et une écharpe assortie.

DSC_1812

Voilà, nous sommes prêtes pour le froid (enfin, pas moi, mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps de me lancer dans la confection d’un manteau adulte!)

À bientôt!

Posté par NanouQc à 11:49 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

29 octobre 2010

L’hiver en automne

Au Québec, l’hiver, les enfants portent un habit de neige – une combinaison de ski, à peu de choses près.

habit-neige-dos-11594456270habit-neige-115944580bd

Habit de neige – Deux par deux – Collection 2009-2010

Comme il est hors de question que je me lance dans la confection d’une telle chose (euh…on les trouve où, les patrons? Et le tissu qui résiste au -40°C? Et ta machine à coudre, elle va pas fumer avec toutes ces épaisseurs?), je ne couds pour mes filles que des manteaux d’automne (entendons ici, manteaux d’hiver pour la France). En gros, elles les porteront en novembre, en mars et en avril.

Donc pour cet automne et ce printemps, nous avons pour la plus jeune (7 semaines hier), un petit manteau Arthus de chez Citronille (ou manteau des Intemporels pour bébé), en taille 6 mois.

DSC_1436

DSC_1437

Coton «cachemire» indigo pour l’extérieur et coton «madras» rouge et bleu pour la doublure (et une triplure de moleton) pour l’intérieur. Le tout de chez Fabricville. Le petit chemisier en dessous vient aussi des Intemporels (chemisier à col rond en 3 mois)

Pour accompagner le manteau, une petite écharpe réversible et un chapeau couvre-oreilles assortis (modèles maison).

DSC_1435

DSC_1434

Polaire taupe (cadeau issu d’un destockage), coton «cachemire» indigo et coton «madras» de chez Fabricville

Et pour avoir chaud dans l’auto ou en promenade, une petite couverture babynomade  (tuto de Kallou, disponible ici), en taille 0-4 mois. Je suis vendue à cette couverture depuis que je l’ai mise la première fois à mon bébé! (photos prises avant la pose des velcros…)

DSC_1431

DSC_1432

Toujours dans la polaire taupe et biais maison dans mon coton «madras»

Et voilà pour aujourd’hui!

Posté par NanouQc à 09:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]