16 novembre 2013

La première séance, revoir toutes les scènes

Voilà, l’aventure Forrest Gump est terminée.

Individuellement, je vous remercie pour l’accueil extraordinaire que vous avez fait à ma photo, aux vêtements cousus pour l’occasion. Je n’ai pu répondre à tous vos messages, mais chacun a été lu et accueilli avec tellement de joie… chacun est venu consolider, rétribuer l’effort fourni pour mettre ce projet sur pied. Alors merci, merci très sincèrement.

Collectivement, toutes les participantes à ce projet vous remercient de l’avoir suivi aussi assidument et enthousiastement (bon, je ne sais pas si cet adverbe existe, mais pourquoi pas)!

Alors pour vous remercier et pour garder un souvenir de toute cette histoire, voilà pour vous le blog sur lequel vous retrouverez toutes les scènes, regroupées chronologiquement, tel un album photo. À feuilleter sans modération.

 

La première séance6

Posté par NanouQc à 19:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


31 octobre 2013

Préparez le pop corn…

… ou les crevettes cocktail.

crevette

Demain, il sera là, enfin, pas ici sur ce blog, parce qu’il aura couru chez Une idée derrière la tête.

Posté par NanouQc à 09:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 janvier 2013

intermède

Désolée d’avance pour celles qui venaient ici pour de la couture… mais souvent, sur les blogs que je lis, ça parle de météo, et comme notre météo, au Québec, est… comment dire… spéciale… je me disais que vous étiez peut-être curieux/curieuse de savoir ce qu’on pouvait bien faire pour s’occuper quand il fait - 8000°C…

Fabriquer sa propre glissade privative est une tâche de grande ampleur. Ça demande une série d’événements climatiques très particuliers: une forte chute de neige, un redoux pour faire fondre la neige un peu, une période de grand froid pour transformer en glace toute la neige, et surtout, un Papa très très motivé, qui prend sa pelle et qui modèle patiemment la piste, semaines après semaines. Et zou!

DSC_8345

DSC_8333

On accède à la glissade par des escaliers sculptés dans la glace.

DSC_8347

Arrivé en haut, on se place sur une plateforme et on s’installe sur la traîne sauvage.

DSC_8328

DSC_8323

DSC_8362

On aurait aimé faire la glissade plus longue, mais que voulez-vous, il aurait fallu faire un trou dans la clôture de notre voisin: pas sûr qu’il aurait accepté. Donc on a surélevé un petit rebord pour ralentir la luge.

DSC_8325

On se casse la binette un petit peu, parce qu’on est mal accroché, mais c’est aussi ça qui est drôle!

DSC_8390

DSC_8344

Et se dire qu’on peut profiter des joies de l’hiver, alors qu’on vit en ville, même pas à la montagne ou à la campagne, c’est du pur plaisir!

Posté par NanouQc à 06:27 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2012

Entracter

«Entracter»: v. 2012. Verbe du 1er groupe. Action de faire une entracte entre deux billets de couture.

Allez, un petit néologisme, parce que je le vaux bien, je baigne dedans (Muriel, tu vois ce que je veux dire? )

DSC_7074

Alors, on joue? Sans plus attendre, voilà le résultat du tirage au sort pour le patron Lisette 1879. Pour le matériel, un pack de bière compartimenté en deux, à gauche pour la pochette 1 et à droite pour la pochette 2.

DSC_7542

Pour la pochette 1, c’est…

DSC_7552

Bravo,madame Loumatha!

Pour la pochette 2, nous avons…

DSC_7556

Bravo, madame Les p’tits Pots!

J’attends donc vos adresses pour vous faire parvenir votre patron!

J’en profite pour vous remercier plus qu’infiniment pour vos adorables commentaires au sujet de ma tenue précédente. J’ai terriblement manqué de temps dans les dernières semaines pour répondre à mes messages, donc je crois n’avoir répondu qu’à 15% d’entre eux. Et j’en suis désolée, parce que je les lis tous et je les apprécie énormément. Alors tout simplement, merci.

Et ne partez pas: un billet de couture tout beau, tout chaud, tout neuf débarque à l’instant sur mon blog !

Posté par NanouQc à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 février 2012

(Ré)création

Notre petite dernière est née à midi, après avoir été conçue durant la nuit même. Un bon poids, tout de même. On a rarement vu ça de mémoire d’homme. On l’a appelée Germaine, c’est mignon, non?

 DSC_5395

Germaine a les mêmes yeux charmeurs et rieurs que son père.

DSC_5413

Par contre, son nez – vu sa longueur – doit certainement venir de sa mère. Désolée, Germaine. Son sourire, je crois que c’est le même que celui de sa sœur.

DSC_5398

Germaine fait connaissance avec les membres de la maisonnée.

DSC_5387

On l’a bien habillée, on ne peut pas laisser un nouveau-né, nu, dans le froid. Mission moufles sur ses petits doigts tout fins.DSC_5404

Un chicissime sac Paris acheté dans un aéroport par une gentille amie de la famille, porté avec un ceinturon Naf Naf du temps où j’y ai été vendeuse.

DSC_5391

Chèche en liberty wiltshire et petits boutons création exclusive de chez Rix Rax.

DSC_5403

Joyeuse fin d’hiver!

Posté par NanouQc à 13:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 février 2011

Bon plan…

…pour mes lectrices du Québec, qui cherchent les produits La Droguerie…  Il semble que La Droguerie cherche à s’installer à Montréal. En attendant, on pouvait trouver  une petite sélection de produits La Droguerie (livres, laines, Liberty et boutons) à la boutique Biscotte et Cie, située à St-Bruno-de-Montarville. Comme ils se débarrassent du stock qu’ils ont, la laine est à 35 % et le Liberty,à 50 %. Les livres ne sont pas réduits, mais c’est bon de savoir qu’ils sont tous en rayon!

Plus beaucoup de choix en Liberty, j’ai (presque) tout pris!!! (à 13 $ le coupon de 70 cm…, 9,50 € pour mes lectrices européennes…)

DSC_1533

Et un mini coupon de P’tits gris pour la route.

DSC_1536

Pour les tricoteuses, vous trouverez la plumette, la kaleido, l’alpaga, la baby douceur et le lin. Et en plus, cette boutique est vraiment belle, ça vaut le détour!!!

Posté par NanouQc à 12:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 novembre 2010

inspiration…

Quand vient le moment de créer de nouvelles pièces dans ma garde-robe ou celle de mes filles, je m’inspire généralement d’idées glanées sur les blogs de couture que je fréquente assidument… Parfois aussi, je pars sur des sites commerciaux, à la recherche d’idées efficaces de marques moins mainstream… Récemment, j’ai découvert  le site de ModCloth. C’est un portail de vente en ligne de vêtements de designers indépendants, dans le plus pur style vintage tellement recherché ces temps-ci… Et les prix sont raisonnables si on songe que ce sont des vêtements en quantité limitée.

Quelques vêtements qui me plaisent ou qui m’inspirent…

16604-1

Le col de cette robe, dessinée par Annie Greenabelle

16083-1[1]

Le col de ce haut par Knitted Dove

21410-1

Le double col de ce manteau par Darling

15213-1[1]

Un autre double col, plus simple, mais efficace, sur cette veste-saharienne-trench par Tulle Clothing.

19739-1[1]

La structure complètement improbable de cette veste-boléro qui a des plis creux partout pour un effet boule, un nœud extravagant et un col plissé très collet monté! Le designer de cette petite chose s’appelle Ryu. Et c’est aussi lui qui a commis  la petite veste aviateur ci-dessous…

19741-1[1]

Et pour finir, la jupette avec tablier intégré par Gentle Fawn.

17869-1

Si avec ça je manque d’idées, c’est vraiment que je mets de la mauvaise volonté, n’est-ce pas? Y’a plus qu’à!

Posté par NanouQc à 22:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 octobre 2010

Bienvenue!

J'ai longtemps réfléchi avant d'ouvrir ce blogue (2 ans et demi!), car il y a tant de beaux blogues de couture et de créations manuelles, que je ne savais pas trop ce que je pouvais apporter à la blogosphère. Après tout, je ne fais qu'interpréter des patrons créés par d'autres. Et je suis loin d'être la plus douée! Alors, me direz-vous: qu'est-ce qui t'a décidée?

Eh bien je crois que c'est le fait de ne pas trouver au Québec assez de couturières comme moi, qui cousent en amateure, pour elles et/ou leurs enfants, avec beaucoup d'amour. J'espère que ce nouvel espace va me faire découvrir de nouvelles créatrices talentueuses, qui se cachent derrière leur machine à coudre! Je ne fais que visiter des blogues français, et les fées qui y œuvrent ont accès à tout un tas de belles boutiques, d'accessoires fantastiques et de tissus merveilleux! Elles ont une chance incroyable! Comme je n'ai pas cette chance (enfin, si, je l'ai tous les 18 mois, quand je rends visite à ma famille outre-Atlantique), je vous propose de suivre mes créations, pour mes deux filles (une de presque 3 ans et l'autre de presque 2 mois), pour les enfants de mes amis, et à l'occasion pour moi-même.

J'ai envie de rythmer ce blogue au fil des saisons... il s'appelle donc «Autant en emporte...» pour l'instant, c'est l'automne qu'il emporte... mais l'hiver n'est plus très loin et les premiers flocons sont à notre porte!/  J'espère que vous vous plairez dans cet espace!

DSC_1621

Parc du Mont-Saint-Bruno - automne 2010

Bonne visite, et encore bienvenue!

Posté par NanouQc à 10:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]