Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
5 juillet 2012

pea soup

Après avoir tapé dans des casseroles avec en famille, après avoir appris que la rentrée universitaire serait en août et pas en septembre… vous avez entendu parler de notre «printemps érable»? Question de société  pas futile du tout, qui m’a amenée malgré tout à un problème E-XI-STEN-TI-EL.

Je n’ai pas l’habitude d’enseigner l’été –> donc je n’ai pas vraiment de tenue « université compatible ». (Là, je fais un clin d’œil à notre Mu nationale et ses mini jupettes « école compatible » – ou pas toujours :-)). Vite vite, une robette (j’ai déjà des dizaines de jupes, je fais pitié au rayon robe). Un  patron Lisette 1878, par Madame Oliver +S. On ferme les yeux sur la pochette et on passe directement à ma version, plus sobre, en popeline planche à gros pois cappuccino, duFabricville.

Diplomat Dress Sewing Pattern

DSC_6376

J’ai choisi la version mi-longue à manches longues (surtout parce que les salles de classe sont surclimatisées…). Côté technique, la robe a des pinces dans le dos, une fermeture à glissière, une ouverture en V, un peu travaillée, des surpiqûres décoratives et des manches montées, 3/4 et à ourlet large.

DSC_6383

DSC_6479

DSC_6388

(détail des pinces dos et de la fermeture quasi-invisible)

Je déteste monter les manches d’adulte, avec la tête de manche à soutenir avec un fil de fronce qui laisse souvent des petits plis grimaçants. Néanmoins, pour une fois ça a marché comme sur des roulettes. J’ai lu que plus on en faisait, plus on y arrivait. J’espère que la technique est donc maintenant acquise.

DSC_6386

DSC_6483

Un vrai bonheur de coudre cette robe et un bonheur encore plus grand quand je l’ai essayée. Quand une robe vous dessine une super silhouette, j’achète. Au premier essayage, au beau milieu de l’après-midi, ma fille m’a demandé pourquoi j’étais en chemise de nuit. Aussitôt insultée, aussitôt accessoirisée, d’abord avec un gros collier brun qui rappelle les pois…

DSC_6389

DSC_6393

…ensuite avec une petite ceinture tressée.

DSC_6432

DSC_6492

DSC_6442

DSC_6484

Chic, chic, chic, j’ai une nouvelle robe!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> je cherchais un bon modèle avec des manches pour enfin essayer/apprendre à en coudre (ben oui, c'est de saison maintenant) et je suis tombée par hasard sur cette robe que je trouve magnifique et qui vous va à ravir!!!<br /> <br /> J'ai tellement adoré que je me suis commandé le patron censé être accompagné d'une explication en francais (la pochette le spécifie) mais pas de bol, j'ai la version espagnole... Moi, c'est francais, seconde langue vosgien... bref, on est loin de la traduction... Vous serait il possible de me scanner les 2 feuilles d'explications svp?<br /> <br /> Merci de votre aide!<br /> <br /> Stephanie
R
J'adore la version ceinturée.
A
Qu'elle est belle !<br /> <br /> Le collier + ceinture, c'est sur, c'est mieux! <br /> <br /> Ca donne envie de prendre ce patron !!!
L
su-perbe !! j'aime beaucoup !! elle te tombe parfaitement et le tissu est très joli ! bravo !
4
Je le dis tout de go : j'adore ! quelle classe !!! la coupe est parfaite (la réalisation aussi d'ailleurs !).... J'espère que tu as mis un lien pour que l'on puisse accéder à ce patron....vraiment c'ets exactement le style de robe que j'aime (comment cela je radote ?). Heu, ils vont adorer ton cours les édudiants !!!! même en été !
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité