Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
28 juin 2012

suivre le fil

Plusieurs bloggeuses (je ne donnerai pas de noms, non, non) décrivent leur stock gigantesque de tissus et leur irrépressible envie d’en acheter toujours plus. Allez savoir pourquoi, pour ma part, je n’achète jamais de tissu sans avoir un projet en tête. Comme si j’avais l’impression que j’arrêterai de coudre demain, que la passion s’en ira. Je préfère ne pas stocker, au cas où je n’aurais pas le temps ou l’envie de coudre un coupon. Alors je vais de coupon en chute, et quand mes chutes sont finies, je retourne me fournir selon les goûts du moment. Mon étagère à tissu de résume à un unique étage.

Cette habitude me mène généralement à suivre un fil, à récupérer les derniers centimètres carrés de mon coupon, avant de m’autoriser à en acheter d’autres. Mon dernier morceau de plumetis du Fabricville a réussi à se caser adroitement dans mon patron fétiche du moment, Blue Princess. Après l’avoir décliné en robe pour mon aînée, il me la fallait en top pour la plus jeune.

DSC_6296

Le bon prétexte, c’est que mon amie Amélie est venue passer une journée chez moi pour que nous cousions en duo une Blue Princess, chacune pour nos filles. C’était trèèèès agréable de coudre en même temps, même si je ne vous cache pas qu’entre le placotage («papotage» en français québécois) et son adorable bébé-fille à câliner, ça n’a pas avancé aussi vite que nous l’aurions imaginé. Qu’importe, nous nous sommes bien amusées.

Les bretelles sont en liberty Sarah’s secret garden. Je les ai entoilées, car le plumetis étant hyper transparent, je voulais vraiment qu’on voie les deux faces, pour le contraste. Petit bouton de nacre du Fabricville et ruban découpé sur un cardigan.

DSC_6316

Pour aller avec ce top, j’aurais bien vu le short Ella, forcément. Mais je n’ai pas le patron, j’attends une occasion spéciale pour me l’offrir (et vu que je suis née en automne… je coudrai des shorts d’hiver à mes filles, il faut croire!) Donc j’ai fait le Puppet show shorts de Oliver + S, à la place. Un modèle ultra rapide à coudre, à mi-chemin entre le bloomer et le short. Il est en gabardine kaki ou marron, j’hésite. En tout cas, tellement épaisse que j’ai eu beaucoup de difficulté à froncer le tissu et à faire de jolis arrondis.

DSC_6299

Et si on allait voir l’ensemble porté par ma micropuce de 21 mois?

DSC_6340

DSC_6344

DSC_6367

DSC_6326

DSC_6372

DSC_6331

DSC_6348

Et puisque je suis enfin en vacances, je vais aller me coudre une robe, là. J’ai un coupon tout neuf qui m’attend!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment ravissant !!! Je fais partie de celles qui amassent/entassent et achètent encore et encore sans avoir forcément le temps de coudre...<br /> <br /> <br /> <br /> Ma deuxième à le même âge !
T
OOOOOh !!!! alors ça c'est superbe !!! coup de coeur !
J
Ce qu'il est beau cet ensemble, j'adore !!!
L
Heuuuuu.....moi je fais partie de celles qui achètent souvent hi hi .... Mais j'essaie de réduire au Max mes achats .... En tous cas, tes cousettes sont superbes bravo !!!! Bises !!!!
L
mais comment ai-je pu passer à côté de ton si adorable blog ???<br /> <br /> ça y est, je suis in love !<br /> <br /> et en plus, tu vis au pays de Micheeeeeeel !!<br /> <br /> bravo pour tout et à bientôt !<br /> <br /> (et merci pour ton comm...)<br /> <br /> Céline
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité