Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
17 novembre 2014

||Interlude||–La minute tricot

Un billet  un peu spécial aujourd’hui.

  1. On ne parlera pas couture, mais tricot.
  2. Je ne suis pas l’auteure de la superbissime création que je vous présente.
  3. J’aimerais que, si vous commentez ce billet, tous vos commentaires soient adressés à Ghislaine, qui les lira certainement avec plaisir.

Voici Arabella. Modèle Brooklyn Tweed de la collection Wool People 7 (modèle dessiné par Ann McCauley).

Un modèle fait pour danser autour de la personne qui le porte (à ce sujet, l’interview de la designer est particulièrement inspirante). D’ailleurs, Arabella, ça commence comme arabesque et c’est comme ça que je me sens, tout en courbe.

DSC_3643

Pour la petite histoire, Ghislaine est ma collègue et nous partageons le même bureau. On a une certaine différence d’âge (du genre qu’elle pourrait être ma maman), mais nous avons rapidement développé une relation d’amitié grâce… aux aiguilles! Elle tricote, je couds. On trouve que les patrons français sont plus désignés et que les patrons américains sont plus techniques. On navigue sur les blogs pour trouver des modèles, des idées. On était faites pour s’entendre.

Elle n’avait jamais tricoté du BT, et comme je n’en avais entendu que du bien, je lui ai présenté leurs magnifiques catalogues. Quand le Wool People 7  est sorti, j’ai craqué sur Arabella. J’ai osé demander à Ghislaine si elle accepterait de me le tricoter. Et elle a accepté ce contrat de sous-traitance sans que je lui torde un bras! Ne me restait plus qu’à aller acheter la laine qui me plairait. Un petit tour à Effiloché avec Madame À l’autre bout du fil (qui s’y connait pas mal plus que moi en tricot!) et je remettais patron et pelotes (Folio, de chez Berroco, composée de 65% de superfine alpaca et 35% rayonne, coloris mount desert) entre les mains magiques de Ghislaine au début de l’été. Et voilà la merveille de pull que j’ai eu le plaisir de trouver sur mon bureau il y a quelques jours.

DSC_3640

Pour les photos portées… eh bien… il faut faire avec la bedaine qui pointe beaucoup, mais ce modèle sera tout aussi beau quand le ventre sera redevenu flasque plat en 2015.

DSC_3655

L’encolure, avec ses petites côtes torsadées, est à tomber.

DSC_3627

Je porte un chouette collier hibou, confectionné par Nathalie, des Chiffons de la sardine. Je pense à toi, mon amie.

DSC_3654

Tout est beau dans ce pull: les torsades, le jeu de lignes…

DSC_3620

…, la longueur, le drapé…

DSC_3617

…les fentes sur le côté.

DSC_3614

MERCI, Ghislaine. Tu as des doigts de fée. C’est bien la première fois que je porte un tricot d’adulte (autre qu’une écharpe) et j’ai du mal à le quitter tant je l’aime! C’est comme un grand doudou, léger et chaud à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est joli ! Et alors , ce gros bidou ? Bisettes et tendres pensées ...
L
Bravo Ghislaine !!! Quelle splendeur !<br /> <br /> Douce soirée (euh journée plutôt !)<br /> <br /> Céline
C
Il est tout simplement magnifique!
A
Bonsoir j'ai été nominée aux Liesbster Awards et je te nomme à ton tour. <br /> <br /> Depuis longtemps j'admire ton blog : tes créations sont pleine de douceur et très colorées.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en savoir plus sur ta nomination, suis moi sur mon blog Abri à tissus.
P
Magnifique tout simplement !
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité