Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
31 janvier 2011

Une petite saucette dans l’été

Non pas que  l’été soit proche – on va d’abord attendre que le soleil arrête de se coucher à 17h- mais j’avais envie de coudre de l’été. Il faut dire que mes filles n’ont besoin de RIEN pour terminer cette saison, les tiroirs et leurs penderies dé-bordent.

Et puis, il faut dire que je me suis offert les Intemporels pour enfants d’Astrid Le Provost (ça m’a pris 2 ans avant de me décider à l’acheter, c’est dire comme j’étais convaincue de l’utilité d’avoir un énième livre de couture dans ma bibliothèque…) Bref, dans ce livre, beaucoup de modèles estivaux, alors autant s’y mettre maintenant.

Pour ma grande de 3 ans, un ensemble en 4 ans bloomer + haut à bretelles nouées sur les épaules. Le but étant d’avoir quelque chose de simple et rapide à enfiler quand on va à la pataugeoire à la fin d’une chaude journée.

DSC_1303

Attention: sur les prochaines photos, autant de soleil en plein hiver peut piquer les yeux!

Pas de modification au haut à bretelles. Sauf que quand j’ai réalisé qu’il était si peu froncé (je ne sais pas pourquoi je m’étais mis en tête qu’il serait hyper froufrouteux, ce top…), j’ai décidé de finir l’ourlet avec de la dentelle, pour que ce soit un peu plus girly.

DSC_1315

Petite déception aussi avec les bretelles qui sont rectangulaires: si je le refais, les bouts des bretelles seront biseautés.

DSC_1318

Pour le bloomer, j’ai ajouté 2 ou 3 cm de long et j’ai froufrouté à la façon du bloomer des Intemporels pour bébés.

DSC_1323

Le haut de la poche est fini avec un petit peu de dentelle, histoire de rappeler le haut et 3 surpiqûres décoratives.

DSC_1322

Les tissus viennent tous de Fabricville et la dentelle vient… hum hum… du Dollarama! (pour les visiteurs français de mon blog, Dollarama, c’est un magasin cheap où tout coûte 1$ ou 2$).

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
envie de soleil, j'adore ce petit ensemble on se croirais dans les intemporels. Ca me laisse reveuse ,j'espère un jour réaliser d'aussi jolie ensemble pour mes filles. bonne continuation
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité