Une surprise au réveil pour ma grande… pour l’accompagner à ses premiers cours de danse.

DSC_4059

Je voyais un peu de la petite danseuse de 14 ans , de Degas pour sa tenue, mais pas trop encore, elle n’a que 3 ans et demi (et le petit bedon de bébé encore présent, les pas un peu maladroits, pas encore très gracieux). Je voulais le ruban de satin, les longueurs de tulle, et la couleur, un peu jaune, un peu beige, un peu vieux rose.

.image

DSC_4038

Alors voilà ma version, d’après le livre Little things to sew, d’Oliver + S. Cinq épaisseurs de tulles, superposées dans un dégradé : une épaisseur de bronze, une épaisseur de rose, une épaisseur de beige et deux épaisseurs de jaune.

DSC_4067

(et là, je me rends compte que j’ai oublié de finir le ruban…)

DSC_4070

DSC_4069

DSC_4029

DSC_4024

DSC_4062

En plus du ravissement de ma poupée à la découverte de son tutu, j’ai aussi fait des jalouses (parmi les mamans!!!) quand ma fille a tournoyé à son arrivée au cours. J’espère simplement ne pas trop me faire remarquer, sinon, ce qui me pend au nez, c”est de devoir coudre 20 tutus pour le spectacle de fin d’année!

Sans vouloir vous vendre la mèche, j’ai commencé les costumes d’Halloween, et tout ce que je peux vous dire, c’est qu’octobre sera le mois du tulle!