Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
8 juillet 2014

le papillon et les fleurs des champs

Qu’il est bon de vivre sans rythme, ou presque. De profiter d’une chaleur dont on a cruellement manqué pendant nos longs mois d’hiver. Et d’avoir du temps pour se remettre à la couture.

Badminton dress_8 

Petite robe d’été parfaite: sans système d’ouverture, se glisse ultra rapidement et facilement pour une journée piscine extérieure (en arrière-plan sur la photo ci-dessus).

Badminton dress_1

Modèle Oliver + S, précisément la Badminton dress. Modèle déjà cousu dans la version top l’an dernier. Taillé cette fois en 7 ans, elle est encore grande, mais le 6 ans aurait été juste pour ma 6-ans-presque-et-demi. Je n’ai pas fait la bordure festonnée prévue dans le patron.

Badminton dress_2

Le système de bretelles est loin d’être simple/marrant à coudre (seule partie un peu délicate du patron) et mes finitions sont un  peu moins jolies que ce que j’aurais voulu. Mais il n’y a que ceux qui y regarderont de (très) près qui s’en rendront compte.

Badminton dress_6

Pour les tissus, on reconnaitra le liberty meadow pour le nœud du devant. La coulisse du nœud est en chambray rouge (Fabricville). Les bretelles et emmanchures sont dans une batiste à gros pois, France Duval-Stalla. Le corps de la robe est en Flight patterns (pattern dancers), par la designer Tamara Kate pour Michaël Miller, acheté à Effiloché.

Badminton dress_9

Badminton dress_7

Badminton dress_4

Immortaliser la dent perdue, en attendant que la deuxième tombe ;-]

Badminton dress_5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie robe et le tissu est superbe!
L
La petite robe parfaite pour les grosses chaleurs de l'ete!! Une fois de plus, les petits details des patrons Oliver+s sont plein de charme ♥
J
elle lui va très bien et on voit le plaisir de ta fille , cette robe a l'air de l'enchanter
V
Je suis fan de cette belle robe aux papillons ! Tous les petits détails sont un régal pour les yeux !
P
elle est super jolie cette robe, ici il fait moche moche moche
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité