Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autant en emporte l'automne
5 juin 2011

La plus belle pour aller patauger

Faustine disait que dans son incroyable collec’ de patrons japonais, elle n’avait pas trouvé de patrons de maillot de bain pour petite fille, et je lui donne presque raison, car il existe en fait… un patron de petite culotte dans ce livre (référencé 72 chez les JCA)!!!! Il n’y a qu’un pas entre la petite culotte et le maillot de bain, soyons réalistes!

image 

Bon, et quand la Souris nous a fait découvrir la marque Mercredi, j’ai simplement craqué, je voulais les mêmes pour aller crâner à la pataugeoire du quartier (pas moi, crâner, hein! ma fille):

Au début, j’ai taillé la taille 100 en pensant qu’il serait pour ma grande. Et elle a refusé tout net, pas question d’être en culotte, elle veut un vrai maillot de femme qui couvre les seins, parce que bien sûr elle a des seins à 3 ans, vu qu’elle allaite ses deux bébés... Un peu déconcertée par cette réponse (j’ai quand même utilisé du liberty, ça serait triste de gâcher ce maillot), je l’ai essayé à mon bébé (9 mois) et puisqu’elle porte des couches lavable qu’on garde quand on est dans la piscine, la taille 100 est simplement parfaite!!!! (et comme elle ne parle pas, aucune chance pour qu’elle me demande un maillot de bain de femme qui couvre les seins). Donc pendant qu’on sera à la pataugeoire du quartier, ma grande sera en maillot fluo rose qui couvre les seins et ma petite sera en chicissime liberty Eloise.

Place aux photos, et aux petits bras et petites jambes tout potelés… Attention: irrésistible envie de croquer !

DSC_2905

DSC_2915

(vrai fond de culotte en jersey de coton blanc)

DSC_2917

DSC_2841

DSC_2869DSC_2895

DSC_2829

(et la couche qui déborde du maillot, une taille 110 aurait peut-être été encore plus adaptée!)

DSC_2838

Regardez si ce n’est pas tendance, la pin-up sur sa serviette de bain color block

DSC_2850

DSC_2852

Non, s’il vous plaît, on arrête les photos! Le mannequin est fatigué!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais j'ai ce livre moi!!! Dire que je n'avais même pas remarqué ce patron! C'est adorable ce que tu as fait avec ce joli noeud!
S
oh !!! ça c'est trop trop beau !
M
Je craque totalement: petit modèle, patron et tissu sublimes!
J
waouhh, je craque completement, magnifique!!!!
F
Et bin... j'adore !!!
Publicité
Newsletter
Mon Pinterest
 
Archives
Publicité